Animez vos programmes Scratch publié le 30/04/2016 - mis à jour le 02/05/2016
Introduction
Dans cet article, nous présenterons quelques idées pour édulcorer vos programmes Scratch.
Lorsque les élèves ont du temps pour améliorer leurs codes, ils cherchent à animer leurs réalisations :
- Créer un dialogue entre deux lutins
- Faire disparaître progressivement un lutin
- Courir ou voler dans une direction précise...
Lors d’un devoir à la maison, des élèves de 4ème et de 3ème ont amélioré le programme de calcul mental (mission 4 de la journée de formation). Ils avaient 4 semaines pour compléter leurs codes avant de déposer leurs projets finis sur Moodle via i-cart.
Afin de répondre à une grande partie des questions concernant les animations, nous avons organisé une séance spéciale durant cette période. Une simple mission de mot de passe :
Voir Le mot de passe
Les élèves ont alors cherché à édulcorer leurs programmes. Nous avons diffusé quelques exemples d’animations que vous retrouverez dans cet article.
Contenu de l’article :
- Exemples d’animations par des élèves p.2
- Créer un dialogue entre deux lutins p.3
- Faire disparaître progressivement un lutin p.4
- Animer le déplacement d’un lutin p.5