Le dispositif nomade MoodleBox permet de créer un réseau wi-fi au sein de la classe et donne accès à un environnement Moodle complet à partir de n’importe quel appareil, sans connexion Internet. Explications et exemple de séquence (redirection vers le (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pratiques pédagogiques en langues vivantes (applicables dans d’autres disciplines). Un témoignage présenté aux rencontres TICE de Charente le 30 novembre 2011.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
L’activité "atelier" dans le Moodle académique permet de faire travailler les élèves sur les critères de réussite de l’exercice en explicitant les attendus et en leur faisant "évaluer" les travaux de leurs (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Une plateforme d’apprentissage est mise à disposition des enseignants de l’académie. Principes de fonctionnement, apports, exemples d’usages, recommandations, tutoriels (en page 2).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Documents pédagogiques élaborés dans le cadre des TRAAM 2017-18
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Un article pour aider au choix parmi les applications web : ce qu’apporte une plateforme Moodle, les contraintes à prévoir, des conseils aux établissements qui souhaitent mettre en œuvre ce type (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Pratiques pédagogiques en lycée pour fournir aux élèves et étudiants des aides pour progresser. Témoignages recueillis à l’occasion des "rencontres autour du numérique" et au séminaire "classe inversée".
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Compte rendu d’une utilisation de Moodle en mathématiques.
Site "Mathématiques"
Témoignage d’enseignants lors des "Rencontres autour du numérique".
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Ce parcours d’étude de la langue se destine à une classe de 5ème dans le cadre de l’apprentissage de la langue selon le principe de la classe inversée.
Site "Lettres"