Cette séquence pose la question du droit des enfants à recevoir une éducation et des difficultés à le voir respecté au niveau mondial, du rôle de l’école : lieu privilégié pour l’apprentissage et met l’accent sur l’esclavage moderne, le statut des enfants (...)
Site "Espagnol"
L’uniforme scolaire, facteur d’intégration ou de ségrégation ? Séquence pédagogique "la escuela" Palier 2, collège
Site "Espagnol"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Quelles stratégies pédagogiques mettre en œuvre pour favoriser les interactions dans la classe, développer les échanges de façon diversifiée, dans les établissements et au-delà des frontières ? Comment mesurer l’impact de ces pratiques sur l’ouverture (...)
Site "Espagnol"
Comment les hommes exercent leur pouvoir sur les femmes, mais aussi comment elles arrivent elles aussi parfois à inverser les choses en parvenant à exercer elles aussi leur pouvoir (en dénonçant ces agressions qu’elles (...)
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique s’appuie sur l’étude de longs extraits du film de Carlos Iglesias « Un franco, 14 pesetas » et permettra d’aborder le sujet de l’émigration des Espagnols dans les années 60, vers les pays d’Europe du « nord », ici la (...)
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1
Site "Espagnol"
Cette séquence est centrée sur le thème de l’esclavage en Amérique latine aux 18ème et 19ème siècles.
Site "Espagnol"