Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence est axée sur la thématique du voyage. Elle permet de découvrir la beauté et la richesse culturelle de certains pays comme le Costa Rica, la Colombie ou la Bolivie à travers leurs campagnes de promotion touristique.
Le projet s’adresse à (...)
Site "Espagnol"
Séquence qui s’adresse à des élèves de Seconde dans le cadre des programmes officiels : vivre ensemble en société : échanges – lien social – mémoire – création.
Site "Espagnol"
Faire découvrir au groupe de première L.LVA certains arts, leurs modes d’expression et leurs messages. A partir de documents iconographiques, de fichiers audio et vidéo les élèves découvriront l’œuvre de (...)
Site "Espagnol"
Du 11.04. au 25.09.2019, l’institut Goethe de Bordeaux vous propose quatre films, une présentation de livres et une exposition autour de Berlin (entrée gratuite).
Site "Allemand"
Entraînement à la compréhension et à l’expression orales en salle multimédia : niveau A2-B1, "vivre ensemble" ; le sport, les vacances
Site "Espagnol"
Transmission du savoir du maître à l’élève. A2 : Vivre ensemble
Site "Espagnol"
L’objectif de cette séquence est l’occasion de s’interroger sur le pouvoir de l’argent dans le milieu sportif et de pointer du doigt les dérives que l’on peut observer dans le monde du markéting et de la communication des entreprises, à travers la (...)
Site "Espagnol"
Voyage mémoriel et civique autour du thème de la Grande Guerre d’une classe de troisième du collège Camille Guérin / Ferdinand Clovis Pin de Poitiers. Article écrit par des élèves participant au (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Comment les objets et les souvenirs familiaux permettent-ils de faire vivre la mémoire de la Première Guerre mondiale ?
Travail réalisé par les élèves du collège Jean Monnet de Lusignan entre 2015 et (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"