Cette séquence, proposée par Madame Virginie Loirat (professeure d’espagnol au Lycée Aliénor d’Aquitaine de Poitiers) s’adresse plus particulièrement à des élèves de Première générale qui sont amenés à réfléchir sur l’évolution des relations hommes-femmes, (...)
Site "Espagnol"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Wooclap, un outil de présentation intéractif gratuit qui permet aux élèves de travailler de manière collaborative.
Site "Anglais LP"
Cette séquence proposée par Elodie Fouquet a été réalisée en milieu d’année scolaire avec plusieurs classes de 3ème, dans le cadre des TraAM Poitiers 2017-2018 sur le thème des plus-values de l’évaluation par le numérique, dans le cadre de l’EPI « (...)
Site "Espagnol"
Le point sur les pratiques des enseignants en matière de numérique.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Comment les outils numériques permettent d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4 ?
Site "Espagnol"
Cette séquence propose l’étude d’une légende précolombienne que des élèves de lycée professionnel présentent en continu à l’aide d’une carte mentale. Elle est réalisable en collège.
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1, vivre ensemble
Site "Espagnol"
Le court métrage humoristique “Los planes de Cecilia” aborde une problématique récurrente de la société espagnole actuelle : la situation des trentenaires qui n’ont ni les moyens, ni parfois la volonté de s’émanciper.
A2 "vivre (...)
Site "Espagnol"
Cortometraje, un suceso social, el poder del silencio, un drama social, una encuesta policíaca EE : Taller de escritura EOI : Grabaciones
Site "Espagnol"