L’académie de Poitiers accueille cette année au sein du nouvel INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education) 3 professeurs stagiaires d’allemand qui exerceront leur fonction en Charente (Angoulême), dans les Deux-Sèvres (...)
Site "Allemand"
Comment aborder le texte long en classe ? Plusieurs exploitations d’une même œuvre littéraire, que l’on enseigne au collège ou au lycée, peuvent être envisagées selon les objectifs fixés.
Site "Espagnol"
Des élèves accompagnés, dans un cadre différent de celui du lycée avec des intervenants extérieurs, pour des révisions efficaces.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Afin de préparer au mieux l’évaluation orale de l’EAF (épreuve anticipée de Français), les élèves de Première utilisent les potentialités des tablettes
Site "Lettres"
Les publications TraAM 18-19 du groupe académique Lettres et numérique
Site "Lettres"
Projet pluridisciplinaire piloté par Géraldine Goujon, professeur documentaliste et Valentina Castillo Muñoz, professeur d’espagnol au lycée Emile Roux de Confolens sur la question des migrations.
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue.
Séquence pédagogique pour un niveau B1/B2
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (fonte et empoisonnement des glaciers et de l’eau) pour (...)
Site "Espagnol"
La gazette du CRES de juin 2019.
Site "Physique - Chimie"
Le bilan des TraAM 2015-2016 consacrés aux usages numériques autour du principe de la classe inversée.
Site "Espagnol"
DRIVE SAFE ! (page 2)publié le 24/06/2019
Marc Bossut, professeur stagiaire au LP Les Terres Rouges à Civray, propose une séquence "clé en main" sur la sécurité routière. Des activités ludiques au visuel soigné et attrayant pour motiver ses élèves de CAP à s’investir dans les activités de (...)
Site "Anglais LP"