Madame Rodriguez Hernández (collège Pierre Bodet – Angoulême) nous présente les modalités de travail à distance adoptées en particulier avec ses classes de 5ème.
Site "Espagnol"
Le portail national propose de nouvelles ressources à travers ses rubriques A la une et Zoom sur.
Site "Autour des langues"
Prise en compte de l’hétérogénéité et différenciation : des éléments de réflexion théorique sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la différenciation pédagogique illustrés par des exemples de travaux d’enseignants. Volet 3 sur 3 du (...)
Site "Anglais"
Le travail en distanciel permet aux élèves de produire sous différentes formes. Voici des exemples de travaux d’élèves réalisés lors du confinement.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Quelques repères sur la musique vocale à l’époque de la Renaissance. Des outils d’écoute et de pratique en lien.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Quelques pistes pour enseigner l’anglais en SEGPA pendant et après le confinement - témoignages de professeurs
Site "Anglais"
Prendre appui sur la musique comme aide à l’apprentissage
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Appréhender la distanciation physique d’un mètre avec les élèves
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
6ème contribution axée sur la motivation pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
La classe de terminale Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie du lycée professionnel des arts du goût et des services à la personne de Loudun a participé, comme jurés, au 32ème Prix Goncourt des lycéens.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"