La quizinière est un outil en ligne développé par Canopé et qui permet de proposer des questionnaires pour évaluer les élèves et avoir un retour assez rapide. Ce qui peut être intéressant pendant cette période de (...)
Site "Mathématiques"
Mme Monrosty (Lycée Emile Combes - Pons) présente la création d’un jeu de société géant dans le cadre d’une séquence sur la citoyenneté avec une classe de seconde.
Site "Espagnol"
Cet article présente la création d’un mur virtuel Padlet autour d’une œuvre complète ; ici, Le Passeur de Lois Lowry.
Site "Lettres"
Cet article présente un focus sur Anki, un outil de mémorisation puissant qui permet de mieux se connaitre pour apprendre de manière plus efficace.
Site "Lettres"
Scénario pédagogique d’un projet interdisciplinaire français/histoire conçu dans le prolongement de la lecture du roman épistolaire Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman-Taylor
Site "Lettres"
DEFI DESSINmis à jour le 02/04/2020
Une activité artistique commune, mobilisant peu de moyens et de temps, avec laquelle on peut jouer et que l’on peut partager.
Site "Arts plastiques"
Pendant la période de confinement liée à l’épidémie de COVID 19, une activité quotidienne de dessin est proposée aux élèves (et leurs parents).
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Alors que tout le monde est appelé à rester chez soi, une question se pose : comment faire passer le temps en quarantaine ? Avec la campagne de l’OFAJ #CasanierStubenhocker, le Franco-allemand s’invite dans les foyers. Pour tromper la morosité, (...)
Site "Allemand"
Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).
Site "Espagnol"
2ème contribution pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"