Recherche : cours

4002 résultats
Pages

  La quizinière pour "évaluer" les élèvesmis à jour le 07/04/2020

La quizinière est un outil en ligne développé par Canopé et qui permet de proposer des questionnaires pour évaluer les élèves et avoir un retour assez rapide. Ce qui peut être intéressant pendant cette période de (...)

Site "Mathématiques"

  La création et le jeu favorisent l’apprentissagepublié le 06/04/2020

Mme Monrosty (Lycée Emile Combes - Pons) présente la création d’un jeu de société géant dans le cadre d’une séquence sur la citoyenneté avec une classe de seconde.

Site "Espagnol"

  Un mur d’applications autour d’une œuvre : créez vos applis, prêts, partez !mis à jour le 06/04/2020

Cet article présente la création d’un mur virtuel Padlet autour d’une œuvre complète ; ici, Le Passeur de Lois Lowry.

Site "Lettres"

  Mieux se connaître pour mieux mémoriser : Anki, un atout précieuxmis à jour le 06/04/2020

Cet article présente un focus sur Anki, un outil de mémorisation puissant qui permet de mieux se connaitre pour apprendre de manière plus efficace.

Site "Lettres"

  Écrire et déclamer un réquisitoire contre le nazisme (page 2)mis à jour le 06/04/2020

Scénario pédagogique d’un projet interdisciplinaire français/histoire conçu dans le prolongement de la lecture du roman épistolaire Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman-Taylor

Site "Lettres"

  DEFI DESSINmis à jour le 02/04/2020

Une activité artistique commune, mobilisant peu de moyens et de temps, avec laquelle on peut jouer et que l’on peut partager.

Site "Arts plastiques"

  Le Défi dessinpublié le 02/04/2020

Pendant la période de confinement liée à l’épidémie de COVID 19, une activité quotidienne de dessin est proposée aux élèves (et leurs parents).

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

  Concours photo #CasanierStubenhocker « Ma quarantaine en photo »publié le 31/03/2020

Alors que tout le monde est appelé à rester chez soi, une question se pose : comment faire passer le temps en quarantaine ? Avec la campagne de l’OFAJ #CasanierStubenhocker, le Franco-allemand s’invite dans les foyers. Pour tromper la morosité, (...)

Site "Allemand"

  ¿Puede el arte ser objetivo ?publié le 31/03/2020

Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).

Site "Espagnol"

  Assurer la continuité pédagogique dans l’enseignement de l’histoire-géographie : semaine 2publié le 27/03/2020

2ème contribution pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.

Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"

... 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE