Madame Boutier (Lycée Sainte Marthe Chavagnes - Angoulême) présente son expérience de la classe virtuelle et de l’utilisation du manuel dans le cadre d’une séquence sur les valeurs du sport travaillée avec des élèves de (...)
Site "Espagnol"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) présente le fonctionnement « type » qu’elle adapte à chaque séance de classe virtuelle avec ses élèves.
Site "Espagnol"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) présente le fonctionnement « type » qu’elle adapte à chaque séance de classe virtuelle avec ses élèves.
Site "Espagnol"
Les programmes limitatifs de terminale pour les spécialités LLCE ont été publiés au BO du 21 mai 2020.
Site "Autour des langues"
Estelle Bourjala (collège - Niort) nous présente son expérience de la classe virtuelle : possibilités d’exploitation, contenus, consignes...
Site "Espagnol"
Le contexte sanitaire a imposé une distance de fait, conduisant à repenser le lien entre professeurs et élèves, mais également la posture de chacun. Le recours à la classe virtuelle s’est rapidement introduit dans la relation entre élève et professeur (...)
Site "Espagnol"
Parution du programme limitatif des œuvres littéraires et filmiques pour les années 2020-2021 et 2021-2022
Site "Anglais"
Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.
Site "Espagnol"
La note de service du 27-4-2020 parue dans le BO du 21 mai 2020 présente le programme limitatif des oeuvres pour la spécialité allemand en classe de terminale.
Site "Allemand"
Dans un précédent article nous mettions l’accent sur la collaboration entre professeurs documentalistes et enseignants de discipline dans l’enseignement des Sciences numériques et technologie (SNT) au lycée. Au-delà des thèmes du Web et des réseaux (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"