Pour faciliter la continuité des apprentissages dans le domaine des arts plastiques, voici quelques ressources proposées permettant à chacun de créer et de vivre des expériences esthétiques.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Le parcours dans l’espace public comme appropriation plastique d’un lieu ou d’un environnement
Site "Arts plastiques"
Impactée à mi-parcours par le confinement, la progression pédagogique de la CHA-AP de Segonzac a particulièrement souffert cette année de la crise sanitaire comme tous dispositifs mettant en avant une pédagogie de projet basée sur des collaborations (...)
Site "Arts plastiques"
Des ressources pour aider les enseignants dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique pour les classes élémentaires.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Présentation d’un défi littéraire et numérique mis en place au collège Georges Texier à Saint Jean d’Angély (17), niveau 5e.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Propositions de ressources mathématiques dans le contexte de l’école à la maison pour les classes maternelles.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
La Fête de la science est prévue du 2 au 12 octobre 2020, profitez de cet évènement pour inviter un chercheur ou organiser un évènement, le réseau partenarial mobilisé pour cet évènement vous accompagne pour vos projets… Inscription ouverte jusqu’au 26 (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Scénario pour une co-construction d’échelle descriptive de positionnement
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Cette séquence proposée par Julien Pastre (lycée Bellevue - Saintes) vise à célébrer les 500 ans de La Havane. La découverte de la capitale cubaine, des origines de ses habitants et de la culture afro-cubaine amènera les élèves à partager ces (...)
Site "Espagnol"
Madame Quinteiro (collège Jules Supervielles - Parthenay) présente son expérience : Quelles sont les possibilités d’exploitation ? ; Comment s’organise la communication ? ; Quelles consignes ? ; Quels sont les retours des élèves ? ; Quels sont les (...)
Site "Espagnol"