Recherche : cours

4061 résultats
Pages

  DEFI DESSINmis à jour le 02/04/2020

Une activité artistique commune, mobilisant peu de moyens et de temps, avec laquelle on peut jouer et que l’on peut partager.

Site "Arts plastiques"

  Le Défi dessinpublié le 02/04/2020

Pendant la période de confinement liée à l’épidémie de COVID 19, une activité quotidienne de dessin est proposée aux élèves (et leurs parents).

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

  Ressources pédagogiques et numériques #2publié le 01/04/2020

Des ressources utiles pour la mise en œuvre de la continuité pédagogique.#2

Site "Sciences de la vie et de la Terre"

  ¿Puede el arte ser objetivo ?publié le 31/03/2020

Madame Toffoli-Darracq Céline, du lycée Paul Guérin (Niort), nous présente les premières séances d’une séquence de 1ère dont la problématique est ¿Puede el arte ser objetivo ? (Axe 3 : Arte y poder).

Site "Espagnol"

  Concours photo #CasanierStubenhocker « Ma quarantaine en photo »publié le 31/03/2020

Alors que tout le monde est appelé à rester chez soi, une question se pose : comment faire passer le temps en quarantaine ? Avec la campagne de l’OFAJ #CasanierStubenhocker, le Franco-allemand s’invite dans les foyers. Pour tromper la morosité, (...)

Site "Allemand"

  Assurer la continuité pédagogique dans l’enseignement de l’histoire-géographie : semaine 2publié le 27/03/2020

2ème contribution pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.

Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"

  Webinaire : « Les possibilités de coopération virtuelle dans l’échange scolaire »publié le 24/03/2020

Comment assurer la continuité des échanges en période de confinement ? Participez au webinaire organisé par l’OFAJ le 27 mars ou le 3 avril 2020. Objectifs de la formation et modalités d’inscription.

Site "Allemand"

  Assurer la continuité pédagogique en mathématiques et physique-chimiemis à jour le 24/03/2020

Quels moyens mettre en œuvre pour assurer la continuité pédagogique lors du confinement lié au coronavirus ?

Site "Mathématiques-Sciences"

  Monter un projet avec Les 3T - Scène conventionnée de Châtellerault (page 3)publié le 23/03/2020

Tout ce qu’il faut savoir pour monter un projet en éducation artistique et culturelle (EAC) avec Les 3T à Châtellerault : petit historique du théâtre, bref inventaire des actions d’EAC menées aux 3T à destination des enfants et des jeunes, comment (...)

Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"

  Une MoodleBox en classe de mathématiquesmis à jour le 21/03/2020

Cet article présente le dispositif nomade MoodleBox qui permet de créer un réseau wi-fi au sein de la classe et donne accès à un environnement Moodle complet à partir de n’importe quel appareil, sans connexion Internet. Un exemple de séquence est aussi (...)

Site "Mathématiques"

... 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE