Outils et supports d’évaluation, en particulier pour l’oral
Site "Anglais LP"
Nous expérimentons une séquence prenant appui sur Romeo and Juliet avec des activités différenciées et nous cherchons notre tâche finale !
Donnez-nous votre avis en répondant au QCM en ligne sur Quizzyourself (...)
Site "Anglais LP"
Nous expérimentons une séquence prenant appui sur Romeo and Juliet avec des activités différenciées et nous cherchons notre tâche finale !
Donnez-nous votre avis en répondant au QCM en ligne sur Quizzyourself (...)
Site "Anglais LP"
Des lieux propices au mouvement
L’école constitue un moyen de garantir l’accès de toutes et tous aux activités physiques et sportives et permet de lutter contre la sédentarité. En effet, les établissements scolaires offrent un environnement propice (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Édition 2024-25 : BREZ Thématique BEATBOX LOOPSTATION
Musique au Lycée en quelques mots, c’est... Offrir un parcours artistique complet aux lycéens : une rencontre, des ateliers, une restitution de leur production, un concert ! Offrir l’expérience (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
dans le cadre d’un travail sur des productions plastiques in situ.
Site "Arts plastiques"
L’inspection Pédagogique Régionale de mathématiques met à disposition des enseignants le diaporama ayant servi de support aux réunions pour la mise en œuvre des groupes de besoins en 6e et 5e.
Site "Mathématiques"
"Le lycée Victor Hugo mène une politique volontariste pour favoriser le passage en 1°S des élèves de seconde et en particulier des filles pour lutter contre une orientation élitiste et sexiste."
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Il s’agit de rendre l’élève acteur de sa formation en utilisant la grille de compétences qui lui permet d’autoévaluer les compétences travaillées au cours de la séquence.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"