Le témoignage d’un enseignant qui crée des documents numériques multimédia avec ses élèves et développe leurs compétences numériques (extrait des rencontres TICE du 9 novembre 2011 à la Rochelle).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Les pièces sélectionnées mettent en jeu des personnages qui figurent des enfants ou des adolescents confrontés au harcèlement scolaire.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Forum des métiers, ateliers et visites d’entreprises : mode d’emploi proposé par la professeure documentaliste et stratégie de mise en œuvre au sein de l’établissement.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Séquence d’EMC proposée en première : Comment les fondements du lien social se trouvent aujourd’hui fragilisés ?
Ce questionnement est envisagé à travers l’étude d’au moins deux domaines ...
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Ce document a été rédigé par le Griesp sur les activités documentaires du collège à la CPGE.
Site "Physique - Chimie"
Cette séquence proposée à des élèves de 2de du Lycée Émile Combes de Pons, met en avant l’utilisation des outils numériques de l’ENT pour faciliter le distanciel et le présentiel. L’objectif principal est que les élèves connaissent mieux l’Espagne et les (...)
Site "Espagnol"
Scénario Traam faisant suite à l’expérimentation d’un jeu pour découvrir l’intelligence artificielle, le but étant d’aborder l’IA sous l’angle de la programmation afin de mieux rendre compte de la notion d’apprentissage automatique (machine (...)
Site "Mathématiques"
Scénario TraAM présentant une série de situations pédagogiques visant à découvrir un exemple d’apprentissage automatique (machine learning), notion centrale en Intelligence Artificielle
Site "Mathématiques"
Faire le lien entre l’apprentissage d’un neurone artificiel et les équations cartésiennes de plans dans l’espace afin de démystifier le fonctionnement du Deep Learning
Site "Mathématiques"
Scénario TraAM proposant la découverte du neurone artificiel et son utilisation pour la construction de fonctions logiques.
Site "Mathématiques"