Cette séquence pédagogique est proposée par madame Demarty Caroline, professeur d’espagnol au lycée Isaac De L’étoile (Les Feuillants - Poitiers). Cette séquence peut être étudiée sous plusieurs prismes : pouvoir des médias, goût du pouvoir et résistance (...)
Site "Espagnol"
Dossier complet du Québec sur le rôle et l’importance de la récréation
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
De la conception d’une forme de pratique scolaire autour d’un objet d’enseignement, à la mise en œuvre à l’aide d’une application numérique.
Site "Éducation physique et sportive"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Un livre pour aider les enseignants, les parents et les enfants.
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Retour sur la résidence d’artistes du lycée Branly de Châtellerault : un projet qui croise divers champs artistiques et l’aéronautique.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Cette séquence propose l’étude d’une légende précolombienne que des élèves de lycée professionnel présentent en continu à l’aide d’une carte mentale. Elle est réalisable en collège.
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
Comment les outils numériques permettent d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4 ?
Site "Espagnol"
Cette séquence de niveau A2.B1 peut s’intégrer dans un projet interdisciplinaire dans le cadre de l’épreuve d’ Histoire des Arts obligatoire pour l’obtention du DNB. Palier 2 : L’ici et l’ailleurs : Sciences, sciences humaines -Quelques repères (...)
Site "Espagnol"