Réfléxion sur les activités qui pourraient être externalisées en langues vivantes et avec quelles contraintes.
Site "Espagnol"
Réfléxion sur les activités qui pourraient être externalisées en langues vivantes et avec quelles contraintes.
Site "Espagnol"
Le bilan des TraAM 2015-2016 consacrés aux usages numériques autour du principe de la classe inversée.
Site "Espagnol"
Inverser sa classe implique de modifier ses pratiques et les tâches demandées aux élèves. On propose ici de revenir sur les savoirs en amont de la séquence pédagogique, de les compléter en autonomie et/ou en collaboration pour les formaliser, de faire (...)
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique sur les programmes 2019 de la spécialité de SES - Niveau première.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Champ des questionnements artistiques transversaux : L’artiste et la société : faire œuvre face à l’histoire et à la politique
Dans le cadre de l’obtention du label "Centenaire", via un questionnement interdisciplinaire (histoire / arts plastiques), (...)
Site "Arts plastiques"
Plus de 300 collégiens ont participé à la première édition du défi énergies/biodiversité.
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
Un partenariat CHAAP avec l’EESI, la CIBDI et le PEAC du Grand Angoulême.
Site "Arts plastiques"
De 2014 à 2018, un projet pérenne a été mené au collège Ferdinand Clovis Pin de Poitiers (86) autour de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Site "Pôle Valeurs de la République"
L’équipe de l’académie de Poitiers, THE NEW PHOENIX (Lycée Maurice Genevoix de Bressuire), termine à la 8ème place du classement général français...
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"