Une utilisation possible de l’évaluation par compétences : comment motiver des élèves de 4ème et 3ème en milieu rural vers les filières scientifiques ?
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Offrir aux élèves d’une classe de seconde mixte IGC/SES des opportunités différentes de s’exprimer à l’oral en anglais en réutilisant des notions vues dans d’autres champs disciplinaires spécifiques à la (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Offrir aux élèves d’une classe de seconde mixte IGC/SES des opportunités différentes de s’exprimer à l’oral en anglais en réutilisant des notions vues dans d’autres champs disciplinaires spécifiques à la (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Les documents du dossier d’ARt’RESEAU 2008 en téléchargement
Site "Arts plastiques"
Publication au JORF du 11 décembre 1905 Loi du 9 décembre 1905 Loi concernant la séparation des Eglises et de l’Etat. version consolidée au 22 juin 2000 Le Sénat et la chambre des députés ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
Cer article TraAM propose un scénario pour préparer des élèves de 1ères à l’entretien de l’EAF. Il s’agit de rendre compte d’une lecture à l’oral.
Site "Lettres"
Exploration de la focale "Motiver" de Roland Goigoux dans un contexte d’enseignement hybride ou à distance.
Site "Mathématiques"
Parmi les objectifs généraux des programmes de SVT du collège et du lycée figure la contribution de notre discipline à l’acquisition d’une culture scientifique et à la formation de l’esprit critique. L’expression des élèves au sujet de certains objets (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Conférence d’introduction au Colloque Merleau-Ponty de Rochefort (tenu les 21 et 22 octobre 2008). Par Olivier Lahbib, professeur au Lycée Merleau-Ponty de Rochefort.
Site "Philosophie"