Propositions simples d’exercices et d’énoncés afin de démontrer que le socle commun, loin d’orienter l’enseignement vers un médiocre minimum culturel, permet de renforcer le niveau de tous les élèves.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Propositions simples d’exercices et d’énoncés afin de démontrer que le socle commun, loin d’orienter l’enseignement vers un médiocre minimum culturel, permet de renforcer le niveau de tous les élèves.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Présentation d’une journée consacrée à un travail pluridisciplinaire plaçant les élèves dans une relative autonomie.
Une réflexion élaborée dans le cadre de l’action mutualisée de l’académie de Poitiers.
Site "Arts plastiques"
Orientation, individualisation et réponses adaptées pour faciliter le parcours scolaire des élèves au collège et au lycée, nouvelles approches pédagogiques au cœur des filières scientifiques, ouverture culturelle et (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Le thème de cette année : « Statut de l’outil numérique au sein du cours d’arts plastiques : entre création et communication ».
Site "Arts plastiques"
Le thème de cette année : « Statut de l’outil numérique au sein du cours d’arts plastiques : entre création et communication ».
Site "Arts plastiques"
L’association "L’Homme et la Pierre" cherche, à travers 13 sites répartis sur l’ensemble des Deux-Sèvres, à sensibiliser les scolaires et le grand public au patrimoine géologique du département.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Deux outils pour présenter l’enseignement des langues anciennes au lycée à des élèves de troisième : un diaporama et un dépliant .
Site "Lettres"
BT monteur technicien réseaux électrique
Site "Électrotechnique LP"
exposition itinérante a été réalisée par le GANIL et la Mission pour la place des femmes au CNRS dans le cadre de l’Année Mondiale de la Physique, en 2005
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"