Après un bref historique du Musée Sainte-Croix, l’article présente tout d’abord les collections (archéologie régionale, beaux-arts, arts et histoire locale) avant de s’attarder sur les dispositifs de médiation culturelle à destination des publics (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Présentation d’un MOOC visant à fournir des prérequis et des premières ressources pour démarrer des activités en SNT avec les lycéens en lien avec les 7 thématiques du programme
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Réfléxion sur les activités qui pourraient être externalisées en langues vivantes et avec quelles contraintes.
Site "Espagnol"
Présentation de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image (CIBDI) : musée de la bande dessinée, bibliothèque, cinéma, maison des auteurs. Les visites, les ressources, les ateliers pédagogique (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Cet article proposé par Madame María Monrosty, professeure d’espagnol au lycée Emile Combes traite de l’art engagé à partir d’un fait historique étudié avec l’assistant mexicain.
Site "Espagnol"
L’article présente tout d’abord les Archives départementales de la Charente et leurs missions principales. Dans un second temps, il est question de l’offre de médiation culturelle aux Archives départementales de la Charente (ateliers éducatifs et (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Retrouvez pour cette 4ème édition de la semaine des langues, des ressources et outils associant les langues et les mathématiques !
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Parmi les objectifs généraux des programmes de SVT du collège et du lycée figure la contribution de notre discipline à l’acquisition d’une culture scientifique et à la formation de l’esprit critique. L’expression des élèves au sujet de certains objets (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Quelles stratégies pédagogiques mettre en œuvre pour favoriser les interactions dans la classe, développer les échanges de façon diversifiée, dans les établissements et au-delà des frontières ? Comment mesurer l’impact de ces pratiques sur l’ouverture (...)
Site "Espagnol"