Bilan 2020/2021 et Projets 2021/2022
Site "Arts plastiques"
Exposition conçue par les classes de CM1-CM2 des écoles Saint-Exupéry et Nouaillé-Maupertuis grâce au PEAC "Écrire en images : le commissariat d’exposition", mené sur l’année scolaire 2020-2021.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Visioconférences nationales à destination des élèves du 1er et 2nd degré - les 10 et 20 mai 2021
Site "Mission EDD"
Oublier ou se souvenir ?, c’est le dilemme qu’ont connu beaucoup d’Espagnols. Certains ont préféré se reconstruire ailleurs, avoir une nouvelle vie, s’intégrer dans un nouveau pays et oublier les horreurs de la Guerre. D’autres au contraire ont fait en (...)
Site "Espagnol"
La séquence réalisée au collège Fabre d’Eglantine de la Rochelle dans le cadre d’un projet interdisciplinaire a pour premier objectif de sensibiliser les élèves au contexte historique et au devoir de mémoire (la Retirada) et de les sensibiliser à l’art (...)
Site "Espagnol"
Un état des lieux nécessaire pour faire avancer nos élèves, pour évaluer leurs besoins, pour faire un bilan après le confinement et l’école à la maison
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Quand les élèves du LP2i réinventent la danse, comme réponse à l’évolution des contraintes et des règles sanitaires avec leur professeur d’EPS : Romain Proust.
Site "Éducation physique et sportive"
La filière S2TMD est consacrée aux Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse.
Site "Éducation musicale & chant choral"
Cette offre de formation vous permet de papillonner, tester et échanger sur diverses pratiques numériques en HG et EMC. Vous êtes libres de consommer en silence, durant ou après les 4 semaines de mars ou de participer plus ou moins activement sur le (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
A partir d’un exemple de régulation classique de température et de diverses simulations d’asservissements, découverte des limites classiques de la régulation et des caractéristiques supplémentaires des asservissements qu’il faut maîtriser au niveau bac (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"