La circulaire académique fixe les modalités d’inscription et le calendrier 2019-2020.
Le B.O. n°31 du 29 août 2019 détaille par ailleurs tous les programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des (...)
Site "Allemand"
Comment aborder les compétences : identifier et nommer les périodes historiques ; identifier et expliciter les dates des grands événements ? Proposition d’introduction à la périodisation par un Speed chronologie et un travail de (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Un exemple de classe inversée : Les élèves construisent leur cours sur les enjeux et les conflits dans le monde depuis 1989.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
¿A dónde irás ? (page 2)publié le 13/06/2019
Cette séquence proposée par Madame Virginie Muñoz, professeur d’espagnol au collège Jean Lartaut de Jarnac permet de préparer des élèves à un voyage à Valence tout en développant des compétences linguistiques et (...)
Site "Espagnol"
Travaux de groupes, collège et lycée.
Site "Italien"
Présentation de titres des éditions Møtus, éditeur de poésie jeunesse contemporaine, ainsi que de titres de François David parus aux éditions Sarbacane.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Après une présentation du Centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc (Thouars) et de son projet culturel, l’article traite des missions d’éducation artistique et culturelle que le Centre d’art s’est fixées : visites et ateliers de pratiques artistiques dans (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Le 8 avril 2019, des élèves de troisième des collèges de Gémozac, Montguyon, Saint Aigulin et Saint Genis et des élèves de seconde du lycée de Pons se sont retrouvés pour débattre en langue espagnole sur des sujets en rapport avec la (...)
Site "Espagnol"
Une adaptation du tétra’aide pour favoriser la communication au sein d’un travail de groupe. Utilisable pour tous les niveaux.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Proposition de Madame Nadine Bouriane, professeur au Lycée Louis Armand à Poitiers. D’un point de vue civique, cette séquence permet de sensibiliser les élèves à la difficulté pour les femmes même dans une société moderne d’obtenir une égalité totale (...)
Site "Espagnol"