L’écriture est un jeu et peut se pratiquer en équipe : cette action ludique et formative permet d’associer plaisir d’écrire et collaboration créative.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Présentation de la Gazette du CRES n°29 de novembre2019.
Site "Physique - Chimie"
Présentation de la Gazette du CRES n°31 de juin 2020.
Site "Physique - Chimie"
Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ et Educ’ARTE proposent d’accompagner dix tandems franco-allemands (10 classes françaises et 10 allemandes) dans la réalisation d’un projet, au cours de l’année (...)
Site "Allemand"
Mélanie Landreau (Lycée Desfontaines - Melle) présente des productions d’élèves de Seconde, Première et Terminales réalisées à distance.
Site "Espagnol"
Une mini entreprise-EPA, un programme proposé par l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Site "Relations école entreprise"
Valentina Castillo Muñoz présente trois séquences commencées avant le confinement réalisées avec trois niveaux différents (2ndes, 1ère et terminale) dont l’objectif commun est de mettre en avant la créativité, l’implication des élèves pendant cette (...)
Site "Espagnol"
Synthèse du séminaire IAN en documentation de mars 2020, veille numérique académique et nationale et coups de cœur.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
15 à 30 minutes/jour, de la maternelle au CM2, écouter, comprendre, lire, écrire, faire : chansons, écoute d’albums, activités manuelles, dessins animés, applications...
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Madame Castillo Muñoz (lycée Emile Roux - Confolens) partage son expérience de la classe virtuelle réalisée avec un groupe de Terminale dans le cadre d’une séquence commencée avant le confinement autour de la notion « Fictions et réalités » et (...)
Site "Espagnol"