Témoignage d'un enseignant, arrivé en France en 1998, sans maîtriser parfaitement la langue française.
Nous sommes ravies de vous convier à un Prof Doc Café inédit, en compagnie des CPE de notre académie. Cet événement aura lieu le mercredi 15 mai de 15h à 16h.
Lettre thématique présentant un ensemble de scénarios pédagogiques expérimentées dans les académies répertoriées dans EduBase, plateforme en ligne opérée par la direction du numérique pour l'éducation (DNE).
En étroite collaboration avec cinq étudiants de l'École européenne supérieure de l'image d'Angoulême (ÉESI), les élèves de 4e et de 3e de la Classe à horaire aménagé Arts Plastiques (CHA-AP) du collège Font-Belle de Segonzac ont pris part à l'atelier annuel d’images animées durant les mois de mars et d’avril, enrichissant ainsi leur Parcours d'éducation artistique et culturelle ainsi que leur Parcours avenir.
Notre œuvre (cf. document ci-dessous) a été réalisée avec des tissus de récupération de la filière mode de notre lycée.
Notre établissement est labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) « niveau confirmé » et a intégré ces questions (...)
La lettre ÉduNum Histoire des arts n°9 recense un certain nombre de scénarios pédagogiques autour de l'image photographique. En tant qu'enseignement transversal, l'histoire des arts est un lieu possible du questionnement, du recul et de la formation aux images et à l'esprit critique.
Publication au Journal Officiel du jour, JORF n° 0080 du 5 avril 2024 des arrêtés concernant la délivrance des diplômes des deux BTS de laboratoire rénovés , poursuites d’étude pour les élèves de série STL Biotechnologies et des voies générale et (...)
En lien avec la rénovation des BTS Bioanalyses en laboratoire de contrôle et Biotechnologie en Recherche et en Production, le groupe d’inspecteurs pédagogiques de Biotechnologie Génie Biologique et d’inspectrices générales a élaboré une capsule vidéo (...)
Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des projets, des usages concrets proposés par les acteurs de terrain dans différents domaines d’enseignement avec et par le numérique.