Suggestions for a topic to deal with and a lesson plan for the coming weeks with your classes….

TEENS TELL FIBS : take part in the Big Lie survey !6 avril 2019

Suggestions for a topic to deal with and a lesson plan for the coming weeks with your classes….

Save the dates....les dates d’examens de la session 201913 avril 2019

Dans cet article, vous trouverez les dates des épreuves d’anglais des filières professionnelles de la session 2019.

Les nouvelles épreuves du BP à compter de la session 201811 février 2019

Cet article présente les modalités de l’épreuve de BP à partir de la session 2018

Le programme de langue vivante du CAP au bac pro version 201915 avril 2019

Le nouveau programme de langues du CAP au bac pro applicable à la rentrée 2019 avec les classes entrantes (1ère année de CAP et 2nd bac pro)

Articles récents

  Le travail collaboratif inter-niveaux en anglais en LP : apprendre en enseignant publié le 22/04/2019

Au lycée St Joseph l’Amandier de St Yriex sur Charente, Mme Troger, enseignante de lettres-anglais propose à ses élèves de 2nd bac pro cuisine de réaliser des tutos en anglais pour faire travailler sa classe de 1ère année de CAP cuisine. La collaboration inter-niveaux est née.

  Quel travail en groupes et quels aménagements avec des élèves de LP en anglais ? publié le 22/04/2019

Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique peut-il apporter ?

  Le Hip-Hop en anglais au LP grâce à un escape game publié le 25/03/2019

Cet article présente le travail mené par Sophie Soudant au lycée de l’Atlantique à Royan auprès d’une classe de terminale bac pro IPB (Interventions sur le patrimoine bâti) pour une séquence sur la naissance du Hip-Hop aux Etats-Unis.

  L’anglais dans les référentiels des bac pro et BTS Métiers de la Mode publié le 23/03/2019

Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.

  Wooclap, un outil à tester de toute urgence ! publié le 14/03/2019

Wooclap, un outil de présentation intéractif gratuit qui permet aux élèves de travailler de manière collaborative.

  Le Cambridge English Certificate (CEC) version 2019 publié le 04/02/2019

Le Cambridge English Certificate de niveau A2/B1 en classe de seconde européenne n’est pas reconduit pour l’année scolaire 2018-2019 mais s’adresse dorénavant aux élèves en classe de terminale.
Actualité autour des langues

  Actualités du portail national de ressources publié le 06/04/2019

De façon régulière, le portail national propose de nouvelles ressources. Vous trouverez dans cet article des liens vers de nouvelles vidéos de situations de classe, l’appel à candidature pour les TraAM 2019 – 2020, des informations très complètes sur les escape games ainsi que le lien vers une plateforme pour des échanges franco-américains.

  Diplôme de Compétence en Langue 2019 - 2020 publié le 06/04/2019

Nouveau calendrier des sessions du Diplôme de Compétence en Langue.

  Lettre Édu_Num Thématique n° 08 publié le 25/03/2019

L’objectif de cette nouvelle lettre Édu_Num est de s’inscrire dans la thématique « Citoyenneté numérique et numérique citoyen » abordée lors des prochaines Rencontres de l’Orme 2019. Il s’agit de voir en quoi les technologies digitales redessinent les contours de la notion de citoyenneté souvent associée à la nationalité, dans un contexte où le numérique permet de s’affranchir des frontières physiques de l’État-nation.

  La réalité augmentée au service de l'ouverture culturelle et internationale publié le 25/03/2019

Du street art aux mers et océans en péril, comment la réalité augmentée s’invite en classe de langues vivantes.

  Des ressources vidéo pour le lycée publié le 06/03/2019

Une sélection de ressources vidéo authentiques en anglais pour le lycée, en lien avec les nouveaux programmes.

  Nouveaux programmes d'enseignement des langues vivantes publié le 24/01/2019

Programmes d’enseignement de la classe de seconde générale et technologique, des classes de première et terminale des voies générale et technologique et d’enseignement de spécialité de la voie générale parus au Bulletin Officiel spécial n° 1 du 22 janvier 2019.