Dans cet article, vous trouverez un retour sur la formation " le BYOD, cas pratiques en LV" qui a eu lieu le 29 novembre 2018 à Canopé à Niort.
Les enseignants de lettres-anglais de l’académie de Poitiers sollicités pour l’élaboration de la tâche finale d’une séquence sur Shakespeare en CAP ont répondu à un quiz et ont partagé ressources et idées. Cet article fait le point sur les résultats de cette participation.
Cet article présente la travail de Marine Lafaye, enseignante de lettre-anglais au LP Palissy de Saintes et sa manière d’intégrer le BYOD et les outils numériques pour favoriser l’apprentissage de l’anglais en LP.
Un site gratuit dédié à l’acquisition de vocabulaire utilisable par les élèves en classe ou à la maison.
BYOD & BOX ou comment partager et distribuer des ressources numériques en classe.
Comment favoriser la production orale chez les élèves de LP à partir du site : "The word of the month".
Liens vers des sites internet qui peuvent être utiles aux enseignants d’anglais en lycée professionnel
Liens vers des sites internet qui peuvent être utiles aux enseignants d’anglais en lycée professionnel.
Pistes et liens vers les sites proposés lors de la formation "la vidéo au service des langues".
Liens vers des sites internet qui peuvent être utiles aux enseignants d’anglais en lycée professionnel ainsi qu’à des élèves susceptibles de les utiliser en autonomie.
La vidéo,"Utilisation des tablettes en lycée professionnel - Lycée Louis Delage, illustrant le projet est disponible sur la chaine youtube du CDI de l’établissement.
Liens vers des sites internet qui peuvent être utiles aux enseignants d’anglais en lycée professionnel
Vidéos et audios téléchargeables pour favoriser la prise de parole
Liens vers des sites internet qui peuvent être utiles aux enseignants d’anglais en lycée professionnel
Un site Internet dédié à l’apprentissage de l’anglais qui offre une multitude de ressources audio et d’idées pour mettre en œuvre l’interaction orale.
Article présentant un outil numérique en ligne pour planifier des réunions entre collègues.
Article présentant le logiciel en ligne Prezi.
Article présentant le réseau social Pinterest.
Compte-rendu d’utilisation de Padlet en anglais en Lycée Professionnel.
Utilisation en cours d’anglais en Baccalauréat Professionnel du site Wordle
Cet article a pour objectif d’informer les enseignants sur des ressources pédagogiques disponibles
Cet outil permet de regrouper et d’organiser des "favoris" et de les mettre à disposition d’une communauté d’internautes.
Exemple d’utilisation d’un espace collaboratif entre plusieurs établissements scolaires européens.
Cet article a pour but de définir Twitter, de lister quelques utilisations possibles en classe et en particulier en classe de langue.
Ce livret interactif propose aux enseignants de langues vivantes divers outils performants et dynamiques, se révélant très utiles pour l’enseignement de leur discipline, comme Tellagami, pour envoyer des capsules vidéo, Buddy Poke pour télécharger une image de fond, mener une prise de parole en classe ou en dehors, Touchcast pour simuler une mise en scène d’un journal TV ou encore Plickers pour des votes numériques.
Imprimer