Shakespeare en TCAP : vous avez choisi votre tâche finale ! publié le 30/05/2018

Cette article fait le point sur la sélection et les contributions des collègues qui ont répondu au quiz

Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de répondre au quizz sur quizzyourself afin de contribuer à l’élaboration de la tâche finale de cette séquence.

Pour mémoire, la séquence avait pour tâches intermédiaires :

  • Étape 1 : présenter brièvement la bio de William Shakespeare à l’aide d’une carte mentale. CO A1/A2 et POC A1+/ A2
  • Étape 2 : comprendre l’intrigue de la pièce Romeo and Juliet, ses enjeux principaux et en proposer une courte synthèse écrite. CO A1+/A2 et EE A1+/A2
  • Étape 3 : comprendre le portrait psychologique des personnages principaux, choisir un acteur ou actrice pour les incarner et justifier son choix à l’oral. CE-A1+/A2 et POC A1+/A2

Votre choix de tâche finale

Pour la tâche finale vous avez opté en majorité pour :

Vos choix de tâches finales!


A 36.4 % c’est donc la création d’une photo-story et l’insertion de bulles avec de vraies répliques d’une scène de la pièce qui a retenu votre attention.

Ce choix est particulièrement adapté à un public de CAP pour ne pas placer les élèves en difficultés de produire ou reproduire à l’oral les répliques de la pièce. Il a en outre l’avantage d’évaluer la compréhension des élèves d’une scène en particulier car reproduire des postures, gestes et mimer des expressions nécessitent de saisir le sens des répliques, le contexte de la scène et celui de la pièce - ce qui s’inscrit logiquement dans les étapes intermédiaires de la séquence.