Accueil : Anglais LP
Accueil >> Enseigner >> Trames de scénario

rubrique Trames de scénario

Articles
1 2 3 4 5 6 

L’apprentissage des langues contribuent au développement de la citoyenneté chez les apprenants. C’est dans ce cadre que l’équipe des rédacteurs du site Anglais-LP propose un Padlet de ressources exploitables du niveau A1+ à B1+ sur les risques liés au fait d’envoyer des SMS en conduisant une voiture, un vélo ou en se déplaçant à pieds.

Retour sur la séquence bi-disciplinaire (anglais / arts appliqués) qui a mené des élèves de 2nde Pro à écrire et peindre à la manière d’Edward Hopper.

un article The London Marathon - publié le 22/02/2018

Le Marathon de Londres aura lieu le 22 avril. Zoom sur cet événement sportif international qui suscite un grand intérêt médiatique et ... pédagogique !

Ce scénario a pour but d’enrichir ses connaissances sur les différents aspects de la culture et identité écossaises à travers les Highland Games représentés à Bressuire depuis 2003.

L’équipe des auteurs vous propose une séquence pédagogique autour du peintre américain Edward Hopper mais n’a pas encore déterminé sa tâche finale.
Donnez-nous votre avis en répondant au QCM en ligne Quizyourself !

Cet article présente une séquence de Christophe Peyre-Camy à destination des terminales bac pro adaptable pour une classe de 1ère bac pro. Elle invite les élèves de LP à s’interroger sur leur engagement en politique.

Chaque année, le Centre Européen pour les Langues Vivantes du Conseil de l’Europe propose à toutes les institutions éducatives de mettre en lumière la diversité linguistique et culturelle de l’Europe en menant diverses actions avec les élèves aux alentours du 26 septembre. Dès la rentrée, cela peut être l’occasion de réaffirmer auprès de nos élèves l’importance de la maîtrise des langues vivantes, et notamment l’anglais, dans la perspective d’une meilleure insertion professionnelle et d’une ouverture culturelle (mobilité, échanges, tolérance...).

Dans cet article, les quatre enseignants du lycée Rompsay et Pierre Doriole de La Rochelle, proposent un bilan de la manière dont le projet a été reçu et apprécié par les élèves.

un article Equals... Are we equals ? - publié le 07/03/2017

A l’occasion de la journée internationale de la femme, cet article propose deux séquences ainsi que les worksheets de 1ère et terminale bac pro dans le cadre du projet "Mind the gap !" aux lycées Pierre Doriole et Rompsay de La Rochelle.

un article Mind the Gap ! - mis à jour le 21/12/2017

Un projet commun à deux lycées voisins aux filières encore très marquées par les représentations attribuant traditionnellement un métier à un genre.

« Précédente  1 2 3 4 5 6  Suivante » 
Site référencé

Un scénario pédagogique destiné à la classe de troisième mais facilement transposable en CAP ou en 2nde Bac Pro, afin d’adapter sa pédagogie à des élèves en situation de handicap sensoriel, moteur ou ayant des troubles des apprentissages.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites recommandés

-

Espace collaboratif anglais LP

Le portail langues de l'académie de Poitiers

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

CNN

BBC News

British council

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex