Accueil : Anglais LP
Accueil >> Enseigner >> Trames de scénario

rubrique Trames de scénario

Articles
1 2 3 4 5 

Cet article présente une séquence de Christophe Peyre-Camy à destination des terminales bac pro adaptable pour une classe de 1ère bac pro. Elle invite les élèves de LP à s’interroger sur leur engagement en politique.

Chaque année, le Centre Européen pour les Langues Vivantes du Conseil de l’Europe propose à toutes les institutions éducatives de mettre en lumière la diversité linguistique et culturelle de l’Europe en menant diverses actions avec les élèves aux alentours du 26 septembre. Dès la rentrée, cela peut être l’occasion de réaffirmer auprès de nos élèves l’importance de la maîtrise des langues vivantes, et notamment l’anglais, dans la perspective d’une meilleure insertion professionnelle et d’une ouverture culturelle (mobilité, échanges, tolérance...).

Dans cet article, les quatre enseignants du lycée Rompsay et Pierre Doriole de La Rochelle, proposent un bilan de la manière dont le projet a été reçu et apprécié par les élèves.

un article Equals... Are we equals ? - publié le 07/03/2017

A l’occasion de la journée internationale de la femme, cet article propose deux séquences ainsi que les worksheets de 1ère et terminale bac pro dans le cadre du projet "Mind the gap !" aux lycées Pierre Doriole et Rompsay de La Rochelle.

un article Mind the Gap ! - publié le 06/01/2017

Un projet commun à deux lycées voisins aux filières encore très marquées par les représentations attribuant traditionnellement un métier à un genre.

un article We want to wear pants ! - publié le 27/11/2016

A travers diverses sources documentaires, chanson, tracts d’époque sur le mouvement des Suffragettes, et extraits de films sur la discrimination des femmes en entreprise, les élèves seront amenés à s’interroger sur les inégalités dans notre société et à prendre la parole pour défendre les droits des femmes.

un article A spooktacular event - mis à jour le 21/10/2016

Scénario à dominante orale qui permet aux élèves de découvrir le plus grand festival lié à Halloween en Europe. Cette séquence vise à mettre les élèves en situation dès la seconde en filmant la tâche finale.
Des pistes d’exploitation en CAP et première Bac Pro sont aussi proposées.

un article Modern immigration - mis à jour le 12/07/2016

Un élève pakistanais est arrivé au lycée. Vous voulez en savoir plus sur lui et son expérience en tant que migrant.
Après l’avoir interviewé, vous en profitez pour écrire un article que vous envoyez à l’UNHCR, l’organisation des Nations Unies pour les réfugiés.

un article Making my future work ! - publié le 21/03/2016

Après leur premier vrai contact avec le monde de l’entreprise en PFMP, les élèves de 2nd bac pro section européenne (commerce et logistique) travaillent sur une séquence orientée vers le monde professionnel.

un article Food at school - mis à jour le 14/06/2016

Scénario qui propose aux élèves un rôle dans une réunion/débat où ils vont devoir donner et défendre leur opinion.
Il peut être relié à l’actualité car il existe un "International school meal day" dont la seconde édition a lieu le 3 mars 2016.

« Précédente  1 2 3 4 5  Suivante » 
Site référencé

Un scénario pédagogique destiné à la classe de troisième mais facilement transposable en CAP ou en 2nde Bac Pro, afin d’adapter sa pédagogie à des élèves en situation de handicap sensoriel, moteur ou ayant des troubles des apprentissages.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites recommandés

-

Espace collaboratif anglais LP

Le portail langues de l'académie de Poitiers

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

CNN

BBC News

British council

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex