Stereotypes publié le 13/02/2011  - mis à jour le 08/06/2018

Our school has started a Comenius project, and you are going to welcome partners in two months. Stephen Clarke, a British author and journalist is also joining in.

Domaine 4 : Se cultiver, se divertir

Scénario

Our school has started a Comenius project, and you are going to welcome partners in two months. Stephen Clarke, a British author and journalist is also joining in. In his novels, the main character, Paul West, is settling down in France, and discovers the French way of life and culture through an Englishman’s eyes.
The countries involved in the project ‘Up and Sing’ are Iceland, Spain, Norway and France.

Production orale en continu : Niveau B1 / B1 +

Scénario conçu par Magali Raffin - LP Jean Moulin à Thouars

La séquence

Scénario : Stereotypes (OpenDocument Text de 34.7 ko)

séquence détaillée

Scénario : Stereotypes (PDF de 89 ko)

Séquence détaillée étape par étape

 

Documents d’accompagnement

Étapes 1 et 2

Etapes 1 et 2 : Stereotypes (OpenDocument Text de 104.6 ko)

Worksheet

Etapes 1 et 2 : Stereotypes (PDF de 181.5 ko)

Worksheet

Premières de couverture (OpenDocument Text de 173 ko)

Support élèves

Premières de couverture (PDF de 58.5 ko)

Support élèves

Extrait de roman (OpenDocument Text de 20.5 ko)

Support compréhension écrite

Extrait de roman (PDF de 50.2 ko)

Support compréhension écrite

Étapes 3 et 4

Etapes 3 et 4 : Stereotypes (OpenDocument Text de 19.1 ko)

Worksheets - Support compréhension orale et production orale

Etapes 3 et 4 : Stereotypes (PDF de 28.6 ko)

Worksheets - Support compréhension orale et production orale

Tâche finale

Oral report of an interview (OpenDocument Text de 13.6 ko)

Grille d’évaluation tâche finale orale

Oral report of an interview. (PDF de 21.6 ko)

Grille d’évaluation tâche finale orale