Travaux académiques mutualisés

Articles

  TraAM: évaluer l'expression orale, la progression et le travail en autonomie des élèves publié le 30/05/2018

Le scénario a été élaboré pour entrainer les élèves à l’élaboration d’un exposé pour l’épreuve orale de baccalauréat professionnel et pour les amener à collaborer même si l’objectif est une production individuelle.

  TraAM - Évaluer la compréhension orale avec Edpuzzle publié le 27/05/2018

Quel rôle peut jouer le numérique dans la méthodologie de la compréhension orale ?

  Au Lycée Professionnel Louis Delage Cognac, les élèves première année CAP Assistant Technique en milieu familial et collectif (A.T.M.F.C) ont réalisé une vidéo pour Jamie Oliver publié le 05/07/2015

Dans le cadre d’un projet TraAM, des élèves de CAP ont utilisé des tablettes pour participer à un projet de cuisine pour un chef anglais. L’objectif de ce chef est de faire cuisiner les anglais afin qu’ils mangent mieux. Les élèves ont donc proposé des recettes françaises faciles, peu couteuses et équilibrées en expliquant les étapes sur une vidéo.

  Les élèves de Terminales Bac Pro du lycée du Bâtiment de Sillac inventent une affiche en utilisant les BYOD mis à jour le 01/10/2015

Dans le cadre des TrAam en langues vivantes (Travaux Académiques mutualisés) , les élèves expérimentent l’utilisation d’une tablette ou de leurs téléphones portables pour créer une affiche en Arts Appliqués annonçant une exposition virtuelle. Celle-ci inclut un flashcode, renvoyant vers un mur Padlet sur lequel ils ont présenté, en anglais, un peintre anglophone et un musée qui pourrait l’accueillir. Une vidéo située à la fin de l’article et réalisée par les élèves présente cette aventure.

  Les tablettes numériques : entre médiation et médiatisation mis à jour le 01/10/2015

La tablette joue le rôle central dans la médiation et la construction des compétences orales en vue de la préparation du CCF d’anglais en baccalauréat professionnel. Grâce à cet outil les apprenants sont à même d’approfondir leurs connaissances de l’art dans les pays anglo-saxons, d’exploiter des documents authentiques, d’interagir et de réinvestir leurs acquis afin de réaliser une brochure sur un artiste anglo-saxon.

Impression

  Imprimer