Expériences menées par des collègues

Articles

  Quel travail en groupes et quels aménagements avec des élèves de LP en anglais ? publié le 22/04/2019

Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique peut-il apporter ?

  "Boldness, be my friend !" Shakespeare en terminale CAP mis à jour le 21/10/2018

Nous expérimentons une séquence prenant appui sur Romeo and Juliet avec des activités différenciées et nous cherchons notre tâche finale !
Donnez-nous votre avis en répondant au QCM en ligne sur Quizzyourself !

  The English Reading Corner au LP mis à jour le 27/03/2018

Est-il possible de faire lire à des élèves de LP des livres en anglais ?
Cet article présente une expérimentation mise en place auprès d’une classe de 2nd bac pro commerce prenant appui sur The Tree House Diaries de Nick Weston et Into the Wild de Jon Krakaueur.

  What is missing ? mis à jour le 18/03/2018

Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette expérimentation a débouché sur un projet en EGLS racontée dans une vidéo réalisée par les élèves de Première Bac Professionnel Technicien en Études du Bâtiment du Lycée Sillac sous la conduite de leur professeur Jérémie Sablier.

Impression

  Imprimer