Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique peut-il apporter ?
Nous expérimentons une séquence prenant appui sur Romeo and Juliet avec des activités différenciées et nous cherchons notre tâche finale !
Donnez-nous votre avis en répondant au QCM en ligne sur
Quizzyourself !
Est-il possible de faire lire à des élèves de LP des livres en anglais ?
Cet article présente une expérimentation mise en place auprès d’une classe de 2nd bac pro commerce prenant appui sur The Tree House Diaries de Nick Weston et Into the Wild de Jon Krakaueur.
Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette expérimentation a débouché sur un projet en EGLS racontée dans une vidéo réalisée par les élèves de Première Bac Professionnel Technicien en Études du Bâtiment du Lycée Sillac sous la conduite de leur professeur Jérémie Sablier.