Les 30 dernières publications

  Journées de formation académique sur les stratégies d'entraînement à la CO du niveau pré-A1 à B1+ publié le 30/01/2020

Retour sur les deux journées de formation sur les stratégies d’entraînement en vue des épreuves du bac pro 2022 et du CAP 2021 - dans le cadre de la TVP.

  Mutualisons nos ressources de CO du CAP au bac pro ! publié le 25/01/2020

Cet article présente le nouveau site de mutualisation de ressources de CO pour les filières professionnelles. Il s’adresse à tous les formateurs et enseignants en anglais en CAP et en Bac pro.

  La certification Cambridge 2020 pour les lycéens professionnels publié le 18/01/2020

Les modalités des épreuves et leur contenu.

  "Be a royal nanny!" publié le 18/01/2020

Présentation d’une séquence d’anglais lié à la spécialité pour une classe de 2nde ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).

  Les épreuves de LV au CAP: mise à jour au 6 janvier 2020 publié le 02/01/2020

Mise à jour des épreuves obligatoires ou facultatives de LV au CAP en CCF ou en ponctuel.

  Modalités d'évaluation du chef d’œuvre à l'examen du CAP à compter de la session 2021 publié le 02/01/2020

L’arrêté du 28 novembre 2019 définit les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre prévue à l’examen du certificat d’aptitude professionnelle par l’article D. 337-3-1 du code de l’éducation.

  Un Escape Game aux Terres Rouges publié le 24/12/2019

A l’heure où les "Escape Games " ont le vent en poupe pour célébrer diverses occasions ou pour faire découvrir le patrimoine historique de lieux touristiques, pourquoi ne pas mêler l’esprit d’ Halloween à cette forme de jeu de piste et à l’enseignement de l’anglais ?
Le lycée des Terres Rouges (Civray) à la chance de disposer d’un restaurant d’application et d’une équipe pédagogique acceptant de se prêter au jeu.
Focus sur un Escape Game réalisé avec les moyens du bord mais qui a cependant connu un vif succès auprès des élèves de première bac hôtellerie-restauration.

  Stand Up for Gender Equality publié le 29/11/2019

Présentation d’un projet mené avec une classe de terminale gestion-administration pour promouvoir l’égalité hommes-femmes.

  "Around TWENTY percent" publié le 29/11/2019

Les écarts de salaire entre hommes et femmes sont une réalité de la vie professionnelle à laquelle seront confrontés nos élèves issus de sections de LP. L’enjeu est d’attirer leur attention sur cet état de fait, priorité politique de l’Union Européenne par le biais du European Pact for Gender Equality (2011-2020).

  Voix et perception de soi publié le 20/11/2019

Retour et synthèse sur les 2 journées de formation intitulée "Voix et Perception de soi en LV" proposées au PAF l’an dernier (novembre 2018 et avril 2019). Une bulle d’oxygène qui fait du bien dans notre métier d’enseignant, pour une meilleure maîtrise de soi et une meilleure adaptation au public que nous formons.

  Let's celebrate Christmas! publié le 31/10/2019

Séquence de Noël de niveau A2 destinée à des classes de CAP visant l’interaction écrite.

  Le numérique pour améliorer la prise de parole en continu et la prononciation de l'anglais en LP publié le 24/10/2019

Une séquence sur un support Genial.ly pour permettre aux élèves de s’investir dans la production d’une tâche orale de manière progressive et ludique.

  "I'm a cook !" publié le 19/10/2019

Cet article présente le travail de Mme Campain auprès d’une classe de 2nde ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) en anglais lié à la spécialité (EGLS) au lycée Emile Roux de Confolens.

  Les dates d'examens de la session 2020 publié le 17/09/2019

Dans cet article, vous trouverez les dates des épreuves d’anglais des filières professionnelles de la session 2020.

  Objectif Malte! publié le 10/09/2019

Cet article présente le projet mené par deux enseignantes, Mme Marre et Mme Hugues, à l’EREA Théodore Monod pour permettre à des jeunes de CAP de participer à une mobilité à Malte.

  Lettre de rentrée anglais-lettres 2019 publié le 10/09/2019

Vous trouverez ci-dessous la lettre de rentrée anglais-lettres 2019/2020 :

  Nouvelles modalités d'évaluation de la LV obligatoire et facultative au CAP 2021 publié le 05/09/2019

Cet article présente les nouvelles modalités pour les épreuves de langue(s) vivante(s) obligatoire et facultative pour l’obtention du CAP à compter de la réforme 2019.

  Welcome back to school! publié le 02/09/2019

Nous espérons que la période estivale vous aura permis de faire le plein d’énergie pour aborder le plus sereinement possible la rentrée.
Les auteurs du site l’anglais en LP se joignent à l’inspection pour vous souhaiter une bonne rentrée.

  Le PAF 2019-2020 est en ligne : inscrivez-vous! publié le 28/08/2019

Le plan de formation académique 2019-2020 est accessible en ligne.

  L'utilisation de l'anglais dans les situations et les actes de la vie professionnelle du niveau A1 à A2 publié le 21/08/2019

Présentation de ressources liées aux situations et actes de la vie professionnelle du CAP au bac pro.

  The C4 skills: un projet d'échanges scolaires Erasmus + en CAP publié le 19/08/2019

Au lycée des métiers Pierre Doriole à La Rochelle, la classe de 1ère année CAP ECMS (employé de commerces multi-spécialités) participe sur deux ans à un projet d’échanges scolaires avec cinq établissements partenaires.
Au cœur du projet : les compétences clés de la communication au 21ème siècle.

  School's out for summer! publié le 01/07/2019

Une dernière pour la route ? Nous souhaitons partager une vidéo pour vous accompagner pendant les congés d’été...

  Le projet "Road safety while text messaging : IT CAN WAIT !" 2019 publié le 24/06/2019

L’apprentissage des langues contribuent au développement de la citoyenneté des élèves. C’est dans ce cadre que l’équipe des rédacteurs du site Anglais-LP propose un Padlet de ressources du niveau A1+ à B2 sur les risques liés à l’utilisation du portable en conduisant une voiture, un vélo ou en se déplaçant à pieds.

  DRIVE SAFE ! publié le 24/06/2019

Marc Bossut, professeur stagiaire au LP Les Terres Rouges à Civray, propose une séquence "clé en main" sur la sécurité routière. Des activités ludiques au visuel soigné et attrayant pour motiver ses élèves de CAP à s’investir dans les activités de compréhension et production écrite et orale.

  Les iPads en cours d'anglais en LP : gadget ou réelle plus-value? publié le 26/05/2019

Cet article présente une expérimentation menée en lycée professionnel auprès de classes de 1ère année de CAP ECMS (employé de commerce multi-spécialités), de 2nd GA (Gestion-Administration) et ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) sur l’utilisation d’iPads en classe d’anglais.

  Promoting Tolerance publié le 25/05/2019

Dans le cadre de la semaine de la tolérance organisée au lycée Blaise Pascal à St Jean d’Angély, des élèves de CAP Conduite d’engins de TP ont créé des messages textuels et audio-visuels en langue universelle (donc en anglais) afin de lutter contre le harcèlement et promouvoir la tolérance.

  Le travail collaboratif inter-niveaux en anglais en LP: apprendre en enseignant publié le 22/04/2019

Au lycée St Joseph l’Amandier de St Yriex sur Charente, Mme Troger, enseignante de lettres-anglais propose à ses élèves de 2nd bac pro cuisine de réaliser des tutos en anglais pour faire travailler sa classe de 1ère année de CAP cuisine. La collaboration inter-niveaux est née.

  Quel travail en groupes et quels aménagements avec des élèves de LP en anglais? publié le 22/04/2019

Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique peut-il apporter ?

  TEENS TELL FIBS : take part in the Big Lie survey ! publié le 06/04/2019

Suggestions for a topic to deal with your classes….
 Accueil

Impression

  Imprimer