Académie de Poitiers - Espace pédagogique : parmi les dernières publications http://ww2.ac-poitiers.fr/ Accéder aux sites, à l'actualité, aux fils rss et à la recherche des ressources sur tous les sites de l'espace pédagogique de l'académie de Poitiers fr Espace pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/pedagogie/IMG/logo_webp.png http://ww2.ac-poitiers.fr/ 168 117 Philosophie - Sujets du baccalauréat TMD 2017 http://ww2.ac-poitiers.fr/philosophie/spip.php?article153 2017-06-22T15:52:50Z text/html fr Vous pouvez consulter les sujets de philosophie des épreuves du vendredi 16 juin 2017 pour la série TMD dans les Académies de métropole, La Réunion, Mayotte, Antilles, Guyane Pôle civique - Labellisation académique E3D http://ww2.ac-poitiers.fr/civique/spip.php?article1460 2017-06-22T13:41:23Z text/html fr Liste des écoles et des établissements scolaires labellisés E3D.<br class='autobr' /> Modalités pour postuler à la seconde vague de labellisation. Documentation - Lettre de la IAN été 2017 http://ww2.ac-poitiers.fr/doc/spip.php?article694 2017-06-22T11:52:15Z text/html fr Lettre de la IAN - été 2017 Pôle civique - Consignes de sécurité applicables dans les établissements scolaires http://www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html 2017-06-22T05:44:10Z text/html fr Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements. Consignes mises à jour le 4 juin 2017. Redirection vers le site du ministère. Arts plastiques - Accompagnement Personnalisé en Arts Plastiques http://ww2.ac-poitiers.fr/arts_p/spip.php?article908 2017-06-21T13:14:53Z text/html fr Une expérience d'Accompagnement Personnalisé au collège Fabre d'Églantine à La Rochelle Arts plastiques - 13 classes exposent leurs bilans en lien avec la résidence de la photographe Maud Faivre http://ww2.ac-poitiers.fr/arts_p/spip.php?article904 2017-06-21T06:16:38Z text/html fr "Vues d'hier, aujourd'hui" , une exposition-bilan de travaux d'élèves en lien avec la résidence de la photographe Maud faivre Documentation - Séquence pédagogique "Construire son identité numérique" http://ww2.ac-poitiers.fr/doc/spip.php?article692 2017-06-20T10:54:55Z text/html fr Séquence EMI - "Construire son identité numérique" CLEMI - Opération "Renvoyé spécial" 2017-18 http://ww2.ac-poitiers.fr/clemi/spip.php?article424 2017-06-20T07:21:58Z text/html fr Rencontre avec un(e) journaliste exilé(e) Sciences de l'ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D - Résultats de la finale nationale Course en cours 2017 http://ww2.ac-poitiers.fr/sciences-ingenieur-sti/spip.php?article215 2017-06-19T11:31:02Z text/html fr L'équipe Supermotwheel du lycée Bernard Palissy de Saintes termine 20ème de la finale nationale... Évaluer avec le numérique : de la théorie à la pratique http://ww2.ac-poitiers.fr/matice/spip.php?article748 2017-05-09T15:19:12Z text/html fr Les vidéos et les supports d'une conférence de Dominique Bellec et Bertrand Charier pour faire le point sur la recherche et le lien avec les pratiques professionnelles des enseignants, présentée à Canopé Poitiers le mercredi 14 décembre 2016. Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) http://ww2.ac-poitiers.fr/espagnol/spip.php?article410 2017-04-19T11:51:11Z text/html fr Les principaux objectifs de cette séquence sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la créativité et l'autonomie grâce à l'utilisation du numérique et aux activités en classe inversée. Des EPI en 3ème Prépa-pro http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais_lp/spip.php?article357 2017-04-11T07:31:58Z text/html fr Expérimentation d'EPI (Enseignements Pratiques Pluridisciplinaires) en classe de 3ème découverte professionnelle. Cet article revient d'abord sur l'objectif de l'EPI et son évaluation à l'épreuve orale du DNB, puis livre deux exemples accompagnés par les ressources mises en œuvre.