Le Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV) met à disposition plusieurs ressources permettant de développer les usages du numérique en cours de langues
L’édition 2025 de la Semaine des Langues sera la dixième de cet évènement ancré dans les académies.
Cette année, l’évènement se tiendra du 17 au 22 mars 2025 sur l’ensemble du territoire.
Ce rendez-vous, bien intégré dans la vie des établissements et dans (...)
Passation du test Ev@lang dans l’académie de Poitiers : entre le lundi 17 mars et le vendredi 11 avril 2025
La plateforme English for Schools met gratuitement à disposition des élèves et des enseignants
des ressources en ligne pour l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais à l’école et au collège
Consultez les projets de programmes anglais 2025 et participez à la consultation nationale jusqu’au vendredi 17 janvier 2025
La semaine des Langues se tiendra du 17 au 22 mars 2025 pour une 10ème édition !
Le SRAREIC et la DSDEN de la Charente proposent un concours d'éloquence en langue vivante pour les élèves de 3ème en Charente.
Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.
La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h.
La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire.
L’entrée se fait au 22 (...)
Présentation générale
Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)
Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.
Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16)
Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)