Édito 26 octobre 2018

Mesdames, messieurs, chers collègues,
Les IA-IPR d’anglais sont heureuses de vous accueillir sur ce site, destiné avant tout à favoriser le partage d’informations et la mutualisation de pratiques.
N’hésitez pas à nous soumettre vos contributions ! (responsable éditoriale : S. Luyer-Tanet)
Alison Charamon-Hill et Sylvie Luyer-Tanet
Logo article central

Mise en œuvre de la réforme des lycées LGT en LVE : formation des professeurs d'anglais 18 décembre 2019

Mise à disposition des supports de formation à la réforme du lycée GT en LVE anglais et exemples de mise en œuvre (séquence "courte" de seconde, pistes pour l’exploitation des œuvres au programme de LLCER).
Logo article central

Évolution de l’examen de certification CEC (Cambridge English Certificate) à la session 2019 22 octobre 2018

Le CEC évolue à la rentrée 2019 : proposé aux élèves de terminale des sections européennes anglais et aux étudiants de certains BTS, il cible le niveau B2...
Logo article central

Certification complémentaire en DNL : témoignage et conseils d’une lauréate de l’examen 24 septembre 2018

Un professeur d’histoire-géographie évoque la préparation suivie pour réussir l’examen de certification complémentaire en DNL (en anglais).
Articles récents

 Programmes de l'enseignement de spécialité "Anglais monde contemporain" publié le 24/07/2020

Parution des programmes définitifs de LLCER anglais monde contemporain applicables à la rentrée 2020

 Apprendre à distance, l’occasion de développer des compétences transversales publié le 14/06/2020

Une séquence d’anglais conduite à distance permet à des élèves de première de développer et valoriser des compétences transversales.

 Where are the Queen's corgis? publié le 12/06/2020

Emmenez vos élèves à la découverte de Londres en aidant la reine à retrouver ses chiens préférés.

 Aide au choix de spécialité LLCER: comparaison des programmes de "LLCER anglais" et "LLCER anglais monde contemporain" publié le 25/05/2020

Comment choisir entre les deux enseignements de spécialité LLCER anglais et LLCER anglais monde contemporain ? Des tableaux pour comparer.

 LLCER anglais - programme limitatif 2020-2021 et 2021-2022 pour la classe de terminale publié le 24/05/2020

Parution du programme limitatif des œuvres littéraires et filmiques pour les années 2020-2021 et 2021-2022

 How to protect yourself from coronavirus? Séance pour le retour au collège publié le 21/05/2020

Une séance d’anglais mobilisant l’expression du conseil au service de l’éducation aux gestes barrière contre la Covid-19.
Actualité autour des langues

  Évaluations communes de langues vivantes A et B (anciennement « E3C ») à compter de la session 2021: modifications publié le 02/08/2020

Le Bulletin Officiel spécial n° 6 publié le 31 juillet 2020 apporte un certain nombre de modifications aux épreuves communes de langues vivantes.

  Colloque IntersTices 2020 publié le 23/06/2020

La quatrième édition du colloque IntersTices se déroulera les 25 et 26 août prochains à Bédarieux (Hérault).

  Ressources du portail national publié le 03/06/2020

Le portail national de ressources propose cette semaine deux ressources : une chaîne qui met à disposition des vidéos de cours et la plateforme Quizinière qui s'enrichit d'une banque d'exercices.

  Programmes limitatifs LLCE pour les classes de terminale publié le 27/05/2020

Les programmes limitatifs de terminale pour les spécialités LLCE ont été publiés au BO du 21 mai 2020.

  Actualités du portail national de ressources publié le 18/05/2020

Le portail national propose de nouvelles ressources à travers ses rubriques A la une et Zoom sur.

  Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 33 publié le 07/04/2020

La lettre Édu_Num LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous y trouverez un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.