Mise en œuvre de la réforme des lycées LGT en LVE : formation des professeurs d'anglais publié le 15/07/2019

Mise à disposition des supports utilisés avec les professeurs d'anglais en formation à la réforme du lycée GT dans l'académie de Poitiers

Dans le cadre de la préparation à la mise en œuvre de la réforme du lycée Général et Technologique, les professeurs d’anglais exerçant en lycée ont été réunis par départements pour une à deux journées de formation et d’échanges.
L’ensemble des supports de travail et des productions d’ateliers sera publié sur le présent site.
Vous trouverez ici :

Des diaporamas utilisés en formation

  • Présentation globale des programmes (objectifs, niveaux ciblés, principes…), des modalités d’enseignement (statut, horaires…) et des modalités d’évaluation (calendrier, nature des épreuves…) ;
    rdl_programmes_pt-2
    Nouveaux programmes et nouveaux enseignements au LGT : volet programmes (PDF de 4.1 Mo)

    Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

Des pistes et des exemples de mises en œuvre concrètes

  • exemple de "séquence courte" sur l’un des axes ("le passé dans le présent") du nouveau programme de seconde (déroulé commenté et grille d’évaluation) ;
    sequence_courte_seconde_nouveau_lycee
    "Séquence courte" : déroulé commenté et grille d’évaluation (PDF de 1.1 Mo)

    Mise à disposition des supports utilisés avec les professeurs d’anglais en formation à la réforme du lycée GT dans l’académie de Poitiers - Juin 2019.

  • Pistes pour un travail sur Of Mice and Men, œuvre au programme de première en enseignement de spécialité LLCER ;
    Pistes présentées par Mme Laurence Dumont, professeure au lycée Cordouan de Royan (17) : supports de travail téléchargeables au bas du présent article + déroulé de séquence ci-dessous
    Of Mice and Men : pistes de travail (PDF de 111.8 ko)

    Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

  • Pistes pour un travail sur The Importance of Being Earnest, oeuvre au programme de première en enseignement de spécialité LLCER, exploitée en œuvre complète.
    Pistes présentées par Mme Isabelle Briand, professeure au lycée Ernest Pérochon de Parthenay (79) : supports de travail + diaporama ci-dessous
    importance_of_being_earnest_wilde_pt-2
    The Importance of Being Earnest : idées pour séquence (PDF de 229.4 ko)

    Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

  • Pistes pour un travail sur Animal Farm.
    Diaporama conçu par Mme Myriam Campain, professeure au lycée Émile Roux de Confolens (16)
    animalfarm_pt-3
    Animal Farm : pistes de travail (Powerpoint de 3.4 Mo)

    Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

Documents joints

Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

un document Support "séquence courte" (PDF de 920.5 ko)

Formation des enseignants d’anglais - Académie de Poitiers - Juin 2019.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sylvie Luyer-Tanet

Partager

   

Dans la même rubrique

 Mise en œuvre de la réforme des lycées LGT en LVE : formation des professeurs d'anglais
 Un MOOC sur William Shakespeare
 Stages linguistiques du CIEP: le témoignage d'un professeur d'anglais
 Travail et évaluation par compétences en LVE