Sections Européennes

Articles

  Certification complémentaire en DNL : témoignage et conseils d’une lauréate de l’examen publié le 24/09/2018

Un professeur d’histoire-géographie évoque la préparation suivie pour réussir l’examen de certification complémentaire en DNL (en anglais).

  Le diplôme de compétence en langue (DCL) mis à jour le 28/04/2013

Le DCL permet de mesurer le degré de maîtrise d’une langue vivante à partir d’une épreuve fondée sur un scénario de type actionnel. Répondant à la demande des milieux professionnels, il permet aussi aux enseignants de DNL de vérifier leur niveau avant de se présenter à l’examen de certification complémentaire pour enseigner en SELO.

  Rapport du jury - certification complémentaire en anglais Poitiers 2012 mis à jour le 28/04/2013

Volet anglais de la session 2012 - complément au rapport de jury "toutes langues"

  Rapport du jury - Certification complémentaire en anglais Poitiers 2011 mis à jour le 05/10/2011

Volet anglais de la session 2011

  Rapport du jury - Certification complémentaire en anglais Poitiers 2010 mis à jour le 05/10/2011

Bilan de la session 2010.

  Rapport du jury - Certification complémentaire en anglais Poitiers 2009 mis à jour le 05/10/2011

Bilan de la session 2009.

  Rapport du jury - Certification complémentaire en anglais Poitiers 2008 mis à jour le 05/10/2011

Sommaire du document : Les candidats de la session 2008 Bilan général Remarques Conseils aux futurs candidats Analyse des résultats

  Rapport du jury - Certification complémentaire en anglais Poitiers 2007 mis à jour le 05/10/2011

Rapport de jury 2007
Sites référencés

  Définition et objectif - Eduscol

Créées en 1992, les sections européennes ou de langues orientales contribuent à répondre au besoin d’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français.

  Dispositifs SELO : cahier des charges - Autour des langues - Pédagogie - Académie de Poitiers

Le dispositif académique des SELO se développe sur la base d’une diversification des langues enseignées d’une part et des disciplines non linguistiques d’autre (...)

  Textes de référence - Eduscol

Mise en place des sections européennes ou de langues orientales au collège et dans les lycées généraux et technologiques.

Impression

  Imprimer