Accueil : Anglais
Accueil >> Enseigner >> Séquences

rubrique Séquences

Articles
1 2 3 4 
un article A New Face for Mount Rushmore ! - publié le 05/03/2018

Séquence abordant la notion "mythes et héros" avec ancrage dans l’histoire américaine (présidents). Le niveau ciblé est B2 et le travail privilégie les AL de l’oral.

Un professeur de Charente lance ses élèves dans un jeu de résolution d’énigmes dans le cadre d’un escape game adapté à la classe d’anglais : une façon ludique, originale (et à la mode !) de solliciter les savoirs et compétences langagières pour collecter des indices et des outils, résoudre des énigmes, découvrir la combinaison d’un cadenas grâce à des connaissances culturelles ...

Projet mené au lycée de Confolens par deux professeures d’anglais pour développer des échanges oraux authentiques entre anglophones et élèves de 1ère S.

un article Traditional vs Alternative Schools - publié le 16/04/2017

Séquence sur l’école et les visions politiques de ses missions - niveau B1 du CECRL : L’école a-t-elle pour mission exclusive de transmettre à l’enfant les connaissances nécessaires à son intégration dans la société ou doit-elle aussi privilégier son développement et son épanouissement personnels ?

un article Brexit ! - publié le 02/04/2017

Une séquence pour le lycée (espaces et échanges - niveau B2). Les élèves s’informent sur le Brexit, ses enjeux et possibles conséquences, puis se rapprochent de la communauté anglophone locale pour aller plus loin. Question : Can Brexit be a threat to the unity of the United Kingdom ?

Séquence où les élèves devront travailler sur les vidéos des candidats au "Best job in the world" en Australie avant d’enregistrer eux-même une vidéo pour candidater sur ce qui est, selon eux, le meilleur job au monde !

Un professeur de collège présente l’intégralité d’une séquence consacrée au genre policier, en mettant l’accent sur les activités langagières de l’écrit aux niveaux A2/B1 du CECRL. Les élèves ont dû réaliser un diaporama de présentation en tâche finale.

Dossier pédagogique du site Zérodeconduite.

Ces deux séquences intitulées « Street Art » et « Art as a means of expression » ont été conçues d’une part par Alexandra Thybaud, professeur au collège Jean Michaud de Roumazières et d’autre part par Fabienne Bérard, Fatma Guétarni, Gerhard Möller et Myriam Soupizet, professeurs au lycée Emile Roux de Confolens.

un article Welcome to France, Your Majesty ! - mis à jour le 12/08/2014

Les élèves du collège Grimaux de Rochefort ont réalisé une vidéo à l’intention de la reine Elizabeth II à l’occasion de son voyage en France pour la commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie.

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » 
Sites référencés

La DGESCO et l’ENS de Lyon proposent un site de ressources de formation continue dans le domaine des Cultures et Langues Étrangères.

Une clé, un site pour offrir aux professeurs de langues vivantes du secondaire un accès privilégié au monde de la recherche universitaire dans le domaine des Cultures et Langues Étrangères.

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Le portail langues de l'académie de Poitiers

liens vers les sites académiques d'anglais

éduscol - langues

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Site du ministère de l'Education nationale

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex