Accueil : Anglais

article Brexit !     -    publié le 02/04/2017

Can Brexit be a threat to the unity of the United Kingdom ? Une séquence traitant la notion "espaces et échanges" du cycle terminal du lycée (niveau B2 du CECRL).

Christian Fradin enseigne au lycée Ernest Perochon de Parthenay (79) et à l’université de Poitiers en master d’anglais Enseignement, éducation et formation.

Articulée autour de questions soulevées par le "Brexit", la séquence proposée a été mise en œuvre avec une classe de terminale au premier trimestre de 2016-2017.
Elle aborde la notion "espaces et échanges" du programme culturel du cycle terminal à travers l’étude de documents de natures diverses (interviews, cartes, articles).
Le lien avec la communauté anglophone locale est ici habilement mis à profit : le travail conduit à créer une enquête dont les résultats feront l’objet d’une exploitation par groupes avant rédaction d’un article.

Tâche évaluative :

BBC Online has decided to focus on what British expats who live in France think about Brexit. As a reporter, you carry out a survey of British people living in Gâtine to know about their views on Brexit. Send an e-mail to ask them the questions you have prepared. After compiling the answers, comment on the survey in an article.

On pourra télécharger ici :

  • le déroulé de la séquence (8 séances, évaluation comprise) ;
  • une série d’annexes comprenant les supports de travail (fiche élève, dossier documentaire), la grille d’évaluation utilisée par l’enseignant et des exemples de travaux d’élèves.
- Documents joints

Une séquence traitant la notion "espaces et échanges" du cycle terminal du lycée (niveau B2 du CECRL) - Séquence proposée par Christian Fradin.

Une séquence traitant la notion "espaces et échanges" du cycle terminal du lycée (niveau B2 du CECRL) - Séquence proposée par Christian Fradin.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex