Accueil : Anglais
Accueil >> Ressources et outils >> Séquences >> Traditiona...

article Traditional vs Alternative Schools     -    publié le 16/04/2017

Séquence de seconde GT - niveau B1 du CECRL

Christian Fradin enseigne au lycée Ernest Pérochon de Parthenay (79) et à l’université de Poitiers en master d’anglais Enseignement, éducation et formation.

Cette séquence a été conçue et mise en œuvre avec des secondes au 2ème trimestre de l’année 2015 pendant la préparation des élections du 7 mai 2015 au Royaume-Uni.
A travers des supports variés, les élèves ont été invités à s’interroger sur la mission principale de l’école et la place de l’enfant dans l’école d’aujourd’hui : "l’école a-t-elle pour mission de transmettre à l’enfant les connaissances nécessaires à son intégration dans la société ou doit-elle privilégier son développement et son épanouissement personnels ?"

La tâche d’écriture leur a permis de se documenter sur les partis politiques britanniques dans le cadre des élections générales et les réponses obtenues ont suscité tout leur intérêt. L’évaluation sommative les a placés dans une authentique situation d’interaction.

Quoique liée initialement à une échéance politique précise, cette séquence peut tout à fait être transférée dans le cadre d’élections à venir concernant le Royaume-Uni ou tout autre pays de l’aire anglophone.

On pourra télécharger la présentation du projet et le déroulé de la séquence ainsi qu’une série d’annexes.

- Documents joints

Séquence pédagogique de seconde GT - Niveau B1 du CECRL.

Séquence pédagogique de seconde GT - Niveau B1 du CECRL.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex