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Dans le cadre de la priorité nationale pour la...8 septembre 2014

Dans le cadre de la priorité nationale pour la scolarisation des moins de trois ans, le département de la Charente-Maritime a organisé de juin 2013 à mai 2014 six journées de formation continue.
L’objectif était de profiter de la mise en place de six postes spécifiques " scolarisation des moins de trois ans " pour élaborer et mettre à disposition de tous des...

Articles récents

  École et Cinéma 17 publié le 17/05/2019

École et Cinéma est un dispositif national d’éducation artistique au cinéma soutenu à la fois par la DGESCO du ministère de l’Éducation nationale et le CNC, Centre National de la Cinématographie, sous l’autorité du ministère de la culture. Ce programme a pour but de faire découvrir aux écoliers le cinéma en tant qu’art.

  La lettre EPS n°03 publié le 30/04/2019

La lettre EPS vous informe de l’actualité départementale. Elle est trimestrielle et s’organise autour de 6 rubriques : Ambitions EPS / Réglementation / Génération 2024 / Focus associatif / Ressources / Evènements.
Elle est proposée par l’équipe EPS 17 sous la responsabilité de l’adjoint à l’IA-DASEN chargé de la mission EPS.

  La voile scolaire en Charente-Maritime publié le 22/03/2019

Chaque année plusieurs milliers d’élèves du premier degré (CE2 et CM) participent à un module d’activité voile en Charente-Maritime. C’est le résultat de volontés communes : celle des collectivités territoriales qui s’engagent financièrement, celle des structures sportives qui mettent à disposition du personnel et du matériel et celle des personnels de l’éducation nationale.

  La dictée à l’adulte publié le 05/03/2019

La dictée à l’adulte : dispositif pédagogique permettant aux élèves de produire de l’écrit dès l’école maternelle

  Après l’évaluation : Préparation d’un conseil des maîtres avec les professeurs des écoles de GS / cycle 2. publié le 05/03/2019

Ce document propose un exemple d’organisation d’un conseil inter-cycles faisant suite aux évaluations CP - CE1.

  Différencier après l’évaluation : l’atelier d’apprentissage avec l’enseignant publié le 05/03/2019

Quelques principes d’organisation d’ateliers faisant suite aux résultats des évaluations.

  Les activités de langage à l’école maternelle publié le 05/03/2019

Vous trouverez dans les liens ci-dessous des documents constitués par le groupe maîtrise de la langue relatifs à la mise en œuvre du langage oral à l’école maternelle.
Le langage occupe la première place au sein des différents domaines d’activités. Le (...)