Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage

Articles

  Je joue et pourtant j’apprends mis à jour le 09/01/2017

Le groupe maternelle 17 propose, en s’appuyant sur les publications du site Eduscol, des situations de jeux libres dans lesquelles les élèves construisent des apprentissages.

  Agir, réussir, comprendre publié le 11/09/2015

L’intervention de V. Bouysse, complétée par des exemples de pratiques en classe, permet de mesurer l’importance de faire agir et réussir chaque enfant avant de comprendre les stratégies de la réussite.

  J’apprends sans fiche publié le 11/09/2015

Oser l’autonomie pour stimuler le développement de chacun.

  Y a-t-il une vie après les groupes de couleurs ? publié le 11/09/2015

Quelles modalités de regroupement puis-je m’approprier pour favoriser la réussite de tous les élèves ?

  Des organisations pédagogiques différentes publié le 11/09/2015

L’organisation pédagogique de la classe dépend de l’intention de l’enseignant, ce qui contraint alors le type de regroupement, l’aménagement, selon la tâche proposée à l’élève.

Impression

  Imprimer