Éducation Physique et Sportive

Sous rubriques

  Conduire et maitriser un affrontement collectif ou inter-individuel

Mise en œuvre des activités d’opposition collectives ou inter-individuelles. Vers les Activité Physiques et Sportives codifiées.

  10-Les pratiques corporelles de bien-être

Avec les pratiques corporelles de bien-être, il s’agit de prendre en compte l’individu dans sa globalité, d’offrir à l’élève une école qui accueille, qui donne confiance, où il est question d’éprouver du plaisir pour réussir, et d’offrir des moyens de gérer ses émotions, son stress, sa fatigue…
Articles

  La lettre EPS n°03 publié le 30/04/2019

La lettre EPS vous informe de l’actualité départementale. Elle est trimestrielle et s’organise autour de 6 rubriques : Ambitions EPS / Réglementation / Génération 2024 / Focus associatif / Ressources / Evènements.
Elle est proposée par l’équipe EPS 17 sous la responsabilité de l’adjoint à l’IA-DASEN chargé de la mission EPS.

  La lettre EPS n°2 mis à jour le 10/01/2019

La lettre EPS vous informe de l’actualité départementale. Elle est trimestrielle et s’organise autour de 6 rubriques : Ambitions EPS / Réglementation / Génération 2024 / Focus associatif / Ressources / Evènements.
Elle est proposée par l’équipe EPS 17 sous la responsabilité de l’adjoint à l’IA-DASEN chargé de la mission EPS.

  Les conseillers pédagogiques en EPS mis à jour le 11/01/2019

Extrait de la circulaire ministérielle n° 2017-116 du 6-10-2017 : "Les professeurs des écoles assurent l’enseignement de l’EPS avec l’appui des cpc eps et cpd eps."

  La lettre EPS n°1 mis à jour le 10/01/2019

La lettre d’information trimestrielle EPS

  Guide d'aide à la programmation cycle 3 EPS mis à jour le 10/01/2019

Ce guide, proposé et validé par la commission inter-degré EPS, permet aux équipes pédagogiques du cycle 3 de bâtir, en inter-degré, une programmation cohérente sur la base des nouveaux programmes et du socle commun de connaissances, compétences et culture.

  Plan triennal EPS mis à jour le 10/01/2019

L’objectif du projet triennal est de développer le plaisir de pratiquer, dès le plus jeune âge par une EPS adaptée au besoin de chacun, valorisant les progrès et l’engagement dans des projets individuels et collectifs éduquant aux valeurs de la République
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  USEP Charente-Maritime

Fédération sportive scolaire - Union sportive de l’enseignement du premier degré

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