Logo édito

Edito 13 février 2019

Ce site vous propose divers liens vers des pages en relation avec l’enseignement et la culture scientifiques et technologiques, de l’école élémentaire à l’université. Il se veut être une aide précieuse pour une recherche dans ces domaines.
La liste non exhaustive des rubriques ci-contre vous guide en quelques clics vers l’information recherchée dans le domaine des Sciences et de la Technologie (sites académiques, programmes, formations, concours proposés aux porteurs de projets....)...
Articles récents

 Le collège Camille Claudel de Civray remporte le Défi énergies-biodiversité 2019 publié le 18/06/2019

Sept classes de 6e et 3e de sept collèges du sud Vienne (Civray, Coué, Gençay, Montmorillon, Vivonne, l’Isle Jourdain et l’EREA de Mignaloux Beauvoir) se sont confrontées du 13 au 28 mai 2019 lors de la cinquième édition du défi énergies-biodiversité.

 2019-2020, année des mathématiques publié le 02/06/2019

De l’école maternelle à l’université, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est invité à contribuer à cette opération.

 Deux établissements de l’académie de Poitiers au palmarès de C.Génial national publié le 27/05/2019

Le collège Pierre Loti de Rochefort ira à l’Exposciences au Luxembourg et le Lycée Pilote Innovant International de Jaunay Marigny dans un laboratoire de l’In2P3

 La lettre d'information de "Sciences à l'École" n°38 publié le 11/04/2019

La lettre d’information de "Sciences à l’École" Mars-Avril est disponible.

 La lettre d'information de "Sciences à l'École" n°37 publié le 11/04/2019

La lettre d’information n°37 Janvier Février 2019 est disponible.

 Appel à candidatures, stage CERN 2019 publié le 10/04/2019

Le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS) et le CERN, proposera à une trentaine d’enseignants français de suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules

 Concours C.Génial Collège 2019, Le palmarès académique publié le 28/03/2019

Tous les projets présentés par les élèves ont été d’une grande qualité, les élèves du Collège Pierre Loti continuent l’aventure vers la finale à Paris avec le projet "Des digues fractales pour protéger nos côtes"