Enseigner en hybridation avec une alternance des groupes (3 jours / 2 jours) publié le 12/12/2020

Retour d’expérience en espagnol

Pages : 123

La séquence en cours de réalisation en seconde

Présentation générale :

Problématique :
Disfrutar de sus vacaciones a tope y proteger el planeta
¿Compatibilidad u oposición ?

  • Axes du programme :
    • Axe 3 : le village, le quartier, la ville
    • Axe 4 : Sauver la planète, penser les futurs possibles
    • Axe 6 : La création et le rapport aux arts
  • Niveau du CECRL : A2 + (en production) / B1 (en réception)
  • Tâches finales :
    • Compréhension de l’oral : être capable de comprendre un message en lien avec la thématique
    • Compréhension de l’écrit : être capable de dégager les éléments pertinents de textes
    • Expression écrite : rédiger une lettre afin de rendre compte de ses vacances (en lien avec la problématique).
    • Expression orale en continu : défendre oralement une forme de tourisme.

Les documents de la séquence :

  • 1/ Carta de Ariadna a Nuria de J.M Mendiluce dans Juntos 2nde page 16 – ed Nathan - 2010
  • 2/ Dibujo 14 de Ballesta dans ¡Vaya Ballesta ! p.72- ed SCEREN (CRDP Nord pas de Calais)- 2001
  • 3/ Benidorm Sol y Playa de J.Martín p 18 dans Juntos 2nde page 16 – ed Nathan – 2010
  • 4/ Turismo sostenible en Colombia – DVD Juntos 2nde page 25 – ed Nathan – 2010
  • 5/ Carteles sobre el turismo sostenible / responsable
Présentation de la séquence (PDF de 132 ko)

Document distribué aux élèves avec la liste des documents et les objectifs.