Enseigner en hybridation avec une alternance des groupes (3 jours / 2 jours) publié le 12/12/2020
Retour d’expérience en espagnol
La séquence en cours de réalisation en seconde
Présentation générale :
Problématique :
Disfrutar de sus vacaciones a tope y proteger el planeta
¿Compatibilidad u oposición ?
- Axes du programme :
- Axe 3 : le village, le quartier, la ville
- Axe 4 : Sauver la planète, penser les futurs possibles
- Axe 6 : La création et le rapport aux arts
- Niveau du CECRL : A2 + (en production) / B1 (en réception)
- Tâches finales :
- Compréhension de l’oral : être capable de comprendre un message en lien avec la thématique
- Compréhension de l’écrit : être capable de dégager les éléments pertinents de textes
- Expression écrite : rédiger une lettre afin de rendre compte de ses vacances (en lien avec la problématique).
- Expression orale en continu : défendre oralement une forme de tourisme.
Les documents de la séquence :
- 1/ Carta de Ariadna a Nuria de J.M Mendiluce dans Juntos 2nde page 16 – ed Nathan - 2010
- 2/ Dibujo 14 de Ballesta dans ¡Vaya Ballesta ! p.72- ed SCEREN (CRDP Nord pas de Calais)- 2001
- 3/ Benidorm Sol y Playa de J.Martín p 18 dans Juntos 2nde page 16 – ed Nathan – 2010
- 4/ Turismo sostenible en Colombia – DVD Juntos 2nde page 25 – ed Nathan – 2010
- 5/ Carteles sobre el turismo sostenible / responsable
Présentation de la séquence (PDF de 132 ko)
Document distribué aux élèves avec la liste des documents et les objectifs.