¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta? publié le 16/06/2020  - mis à jour le 14/03/2021

Pages : 123456

Proposition de mise en œuvre des documents

Liste de missions, des activités réalisées par les élèves. Les propositions de mise en oeuvre pédagogique de chaque document se trouve dans les documents joints.

Mission 1 : Actividades para calentar motores

  • Pluie d’idées à partir de l’image et de la question : ¿Qué evoca para ti la palabra medio ambiente ? ¿ Qué evoca para ti esta foto ? (lien vers anserwarden ou wooclap communiqué aux élèves et ils répondent via leur téléphone ou l’ordinateur)
    Des dictionnaires sont à disposition des élèves afin qu’ils cherchent les mots dont ils ont besoin pour répondre.
  • Présentation de la séquence (objectifs et tâche intermédiaire et finale : feuille de route)
  • Découverte du thème de la séquence à partir d’un premier document vidéo La tierra está enferma
    La tierra está enferma
  • Découverte en autonomie de la vidéo (phase individuelle) et ensuite mise en commun par groupe (îlots) : les élèves doivent être capables de faire la présentation générale (nature du document, qui parle, de quoi il parle, etc.) et à partir de leurs propositions, nous retenons les axes principaux.
    La tierra está enferma : proposition de mise en oeuvre pédagogique (PDF de 304 ko)

    Séquence ¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta ? - Espagnol - Académie de Poitiers.

  • Activités lexicales et grammaticales afin de manipuler le lexique, les notions et structures grammaticales de la séquence (distribution de la fiche outil : le futur)
    Actividades lexicales (PDF de 155.2 ko)

    Séquence ¿Es posible actuar para preservar nuestro planeta ? - Espagnol - Académie de Poitiers.

Portfolio