Le Land art contre le décrochage publié le 18/05/2020  - mis à jour le 23/05/2020

Pages : 1234

Le Land art contre le décrochage

1/ Communication

Le projet est annoncé aux élèves pendant les vacances par mail sur LOL puis sur le cahier de texte de Pronote. Les élèves peuvent joindre le professeur par mail (réponse dans la journée pour ne pas les bloquer, pour les aider à gérer leur organisation et leur stress).
Une rencontre dans l’espace "Ma classe virtuelle" du Cned est organisée une semaine après la publication pour faire un point sur les consignes et l’avancée des travaux.

Le projet :

Crea una obra efímera de Land art en relación con uno de los ejes temáticos del curso. Explica tu obra y en qué ilustra el eje temático elegido.
Projet obligatoire – 3 semaines pour le faire (le temps de pouvoir se connecter, comprendre, chercher, réaliser, rédiger, envoyer). Rappel des 8 axes de l’année.

  • Première étape : Définir le Land art

Les élèves sont amenés à comprendre une partie de la vidéo Land art, ¿Qué es ? (de 0’28 à 1’49). Ils n’ont pas l’obligation de remettre un compte-rendu de compréhension pour ne pas couper leur enthousiasme. Le compte-rendu est seulement proposé comme entraînement.
Bilan : beaucoup d’élèves, dont certains peu impliqués pendant le confinement, ont renvoyé le compte-rendu en français. Certains ont demandé une note indicative.

Land art ¿qué es ?

La définition du Land art

Pour les élèves qui auraient des difficultés de compréhension, un autre support est proposé :

¿Ya conoces lo que es el Land Art?

Un autre support possible