Accueil : Espagnol

article Des tablettes en classe de LVE : quelles questions se poser ?     -    publié le 05/11/2013

Mélanie Auriel : Chargée de mission Collège Numérique 56 au Conseil Général du Morbihan

Collège numérique 56 est une opération menée conjointement dans le Morbihan par le CDDP, le Conseil Général et l’inspection académique, afin de créer une dynamique autour de l’utilisation des TICE et d’accompagner efficacement les enseignants dans l’élaboration de leurs projets numériques.

• Des tablettes en classe de LVE : quelles questions se poser ?

  • Quel cadre et quels scénarios ?
  • Quelle tablette ?
  • Avantages de l’objet tablette par rapport au PC / portable
  • Points communs d’utilisation d’une tablette ou d’un PC (outil de substitution)
  • Ce que la tablette ne permet pas…
  • Caractéristiques techniques des tablettes : ce qu’il faut savoir
  • Les deux principaux environnements tablettes
  • Quels usages peut-on envisager ?
  • Création de manuels avec iBooks Author pour iPad
  • Des applis spécifiques
  • Quelles ressources-outils pour enseigner ?
  • Plus-value d’une application dictionnaire sur tablette

Le document "Des tablettes en LV" présenté pendant la conférence de Mélanie Auriel est accessible sur l’espace collaboratif d’espagnol.

Rappel : Mode d’emploi de l’espace collaboratif d’espagnol

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex