L’outil de communication (le téléphone portable) dans ses spécificités, peut-il être un outil de création artistique, en appréhendant autrement l’espace environnant par le corps en mouvement.
Site "Arts plastiques"
Quand les logiciels ne fonctionnent pas, c’est bien aussi : mise en correspondance rythmique de musique et d’images
Site "Arts plastiques"
Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
L’enjeu est de les faire travailler sur la nature morte, leur faire comprendre qu’il s’agit d’un genre à part entière, de leur faire comprendre le pouvoir d’évocation des objets.
Site "Arts plastiques"
Les élèves associent pictogrammes et sons pour réaliser des petits films qui débordent la réalité
Site "Arts plastiques"
Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
Site "Arts plastiques"
Trouver un équilibre entre innovation pédagogique et sécurité.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Découvrir les environnements d’apprentissage optimisés pour et par les langues vivantes et s’inspirer de projets existants.
Site "Allemand"