Les élèves se projettent dans un espace virtuel en 3D afin de proposer une simulation d’installation sonore.
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Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)
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Les élèves associent pictogrammes et sons pour réaliser des petits films qui débordent la réalité
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Une séquence de cycle 3 en classe de 6ème dans laquelle l’élève interroge les moyens de représentation, leurs spécificités et la notion d’écart. Ici le dessin est confronté à l’installation.
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L’enjeu est de les faire travailler sur la nature morte, leur faire comprendre qu’il s’agit d’un genre à part entière, de leur faire comprendre le pouvoir d’évocation des objets.
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L’outil de communication (le téléphone portable) dans ses spécificités, peut-il être un outil de création artistique, en appréhendant autrement l’espace environnant par le corps en mouvement.
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Trouver un équilibre entre innovation pédagogique et sécurité.
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Découvrir les environnements d’apprentissage optimisés pour et par les langues vivantes et s’inspirer de projets existants.
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