Recherche : cours

12138 résultats
Filtrer les résultats en modifiant les options de recherche

  Mesurer les enjeux de l’Intelligence Artificiellepublié le 13/08/2020

Le numérique transforme notre société, 4 jeux sérieux proposent d’aborder cette thématique.

Site "Économie Gestion LGT"

  Appel à projet : Marie Curie, les sciences et la guerrepublié le 12/08/2020

A l’occasion du 25ème anniversaire de l’entrée au Panthéon de Marie Curie, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées lance un appel à projets pour l’année scolaire 2020-2021 auprès des établissements scolaires, (...)

Site "Mission académique égalité filles garçons"

-  Respecter autrui : des albums pour l’école (PDF de 1.7 Mo)

 Respecter autrui : des albums pour le cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3publié le 12/08/2020

Site "Mission académique égalité filles garçons"

-  Livret « Je ne suis pas féministe mais ... » (PDF de 5.9 Mo)

 « Je ne suis pas féministe mais ... »publié le 12/08/2020

Site "Mission académique égalité filles garçons"

-  Dis maîtresse (PDF de 811.6 ko)

La rubrique "Dis maîtresse..." initiée à l’origine par Philippe Vanroose est relancée.
En 1999, dans le numéro 95 de la revue EPS 1, figurait un appel à contribution pour que cette rubrique voit le jour.
La pratique d’activités physiques et sportives amène les élèves à visualiser le résultat de leurs actions sur eux-mêmes, sur autrui, mais également sur les objets et le monde qui les entourent.
En s’appuyant sur des observations réelles, en associant celles-ci avec des connaissances acquises dans différentes disciplines de l’école, l’élève est amené à :
-  Se questionner,
-  Chercher des explications,
-  Acquérir des notions,
-  Développer sa curiosité,
Il améliore ainsi ses qualités d’observateur, de chercheur, son attitude réflexive !
Ces articles permettront en lien avec l’EPS et le sport, de contribuer à l’acquisition de connaissances dans les domaines suivants : EPS et culture scientifique, EPS et patrimoine, etc.
N’oublions pas que l’éducation physique et sportive permet de mettre en relation l’espace vécu et l’espace représenté, ainsi peuvent être convoqués des travaux sur des grandeurs, des mesures, et des calculs divers sur les longueurs, les durées.
« En lien avec l’enseignement « Questionner le monde », l’éducation physique et sportive participe à l’éducation à la santé et à la sécurité. Elle contribue pleinement à l’acquisition des notions relatives à l’espace et au temps.
De même, en lien avec l’enseignement de sciences, l’éducation physique et sportive participe à l’éducation à la santé (besoins en énergie, fonctionnement des muscles et des articulations…).
Autant de rubriques qui contribuent à l’éducation globale de l’élève.

 Le Parcours éducatif de santé

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"

  Sesión de cine (A2/B1)mis à jour le 10/07/2020

Cette séquence qui s’adresse à un public de niveau A2/B1, a pour double objectif d’enrichir les connaissances culturelles des élèves en matière de cinéma de langue espagnole et de déclencher la parole.
Pour les classes de 3ème : L’ici et l’ailleurs (...)

Site "Espagnol"

  Sesión de cine (A2/B1) (page 2)mis à jour le 10/07/2020

Cette séquence qui s’adresse à un public de niveau A2/B1, a pour double objectif d’enrichir les connaissances culturelles des élèves en matière de cinéma de langue espagnole et de déclencher la parole.
Pour les classes de 3ème : L’ici et l’ailleurs (...)

Site "Espagnol"

  Des BD réalisées à distance (page 2)mis à jour le 07/07/2020

Madame Arnaud (lycée Elie Vinet- Barbezieux) nous propose des créations d’élèves réalisées lors du confinement dans le cadre de trois séquences sur le monde professionnel, la ville et l’immigration.

Site "Espagnol"

  Séquence Juntos llegamos más lejos (page 3)mis à jour le 07/07/2020

Cette séquence pédagogique qui illustre l’axe 7 "Diversité et inclusion" du cycle terminal, propose la mise en œuvre de stratégies de mise en accessibilité des apprentissages pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, dans le cadre des propositions (...)

Site "Espagnol"

  Séquence Juntos llegamos más lejosmis à jour le 07/07/2020

Cette séquence pédagogique qui illustre l’axe 7 "Diversité et inclusion" du cycle terminal, propose la mise en œuvre de stratégies de mise en accessibilité des apprentissages pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, dans le cadre des propositions (...)

Site "Espagnol"

... 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE