Différencier l’enseignement pour prendre en compte les acquis et le rythme d’apprentissage des élèves.
Site "Mathématiques-Sciences"
Comment le paysage se forme et se transforme au fil des temps et des actions des hommes ?
Comment les propositions d’artistes se nourrissent du paysage, s’y inscrivent et le transforment ?
Comment l’oeuvre d’art peut-elle donner à voir le paysage (...)
Site "Arts plastiques"
Projet « Échecs et Maths » 86mis à jour le 29/04/2024
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
L’objectif principal de cette séquence pluridisciplinaire réalisée avec une classe de 1ère est d’établir des liens entre l’espagnol et les autres apprentissages afin de mener une réflexion globale et de contribuer au parcours citoyen de (...)
Site "Espagnol"
Article sur les rencontres inter cycles en langue espagnole organisées par les professeurs d’espagnol des collèges de Gémozac, Montguyon, Montlieu-la-Garde, Mirambeau, Saint Aigulin et des lycées de Pons et de Jonzac le jeudi 9 Avril (...)
Site "Espagnol"
L’objectif principal de cette séquence pluridisciplinaire réalisée avec une classe de 1ère est d’établir des liens entre l’espagnol et les autres apprentissages afin de mener une réflexion globale et de contribuer au parcours citoyen de (...)
Site "Espagnol"
Projet européen eTwinning en langue espagnole en collaboration avec un lycée italien (Istituto Magistrale « Pasquale Villari » , Naples) .
Il s’agit d’un projet interdisciplinaire (espagnol, philosophie, EMC, arts plastiques) autour du thème des (...)
Site "Espagnol"
Pour aller plus loin et mener une réflexion sur l’enseignement de l’espagnol à distance, nous vous proposons ci-dessous des étapes possibles qui s’inscrivent à la fois dans des pratiques pédagogiques via le numérique auxquelles vous êtes souvent (...)
Site "Espagnol"