Il s’agit de réaliser le recensement de la biodiversité au sein d’un environnement commun à tous nos élèves afin de montrer la difficulté de la tâche et l’importance de la biodiversité dans un tel environnement. L’utilisation du numérique va ici s’avérer (...)
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Niveau 5ème et 3ème
Activités construites et réalisées avec des partenaires
Site "Pôle Valeurs de la République"
Qu’est ce que le numérique pour des élèves de terminale spécialité arts plastiques ? Témoignages
Site "Arts plastiques"
Gérer un projet accompagné par le professeur
Site "Arts plastiques"
Séance pédagogique incluant du numérique en arts plastiques pour apprendre à créer un photomontage afin d’exposer son travail.
Site "Arts plastiques"
Exemples d’outils, de ressources, de méthodes, pour soutenir les élèves dans leurs entrainements, leurs révisions, leur travail personnel.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Le numérique est le reflet de l’inégalité entre les femmes et les hommes, et peut constituer un moteur accélérant et amplifiant des biais sexistes. Des constats chiffrés dans l’académie et la Région académique, des pistes (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Source : Anne Amsallem de l’académie de Poitiers
Les arts et les J.Opublié le 20/03/2024
Site "Histoire des arts"