Recherche : cours

66 résultats
Depuis un mois

  Demande de subvention pour les échanges au domicile du partenaire (page 2)mis à jour le 27/01/2025

Informations communes aux académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers

Site "SRAREIC - Région Académique Nouvelle-Aquitaine "

  Demande de subvention pour les échanges au domicile du partenairemis à jour le 27/01/2025

Informations communes aux académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers

Site "SRAREIC - Région Académique Nouvelle-Aquitaine "

-  bibliographie-ressources-preparation-delf-dalf (PDF de 1.9 Mo)

 DELF 2025mis à jour le 27/01/2025

Site "CASNAV"

  Construire son avis argumenté avec l’IA : exemple d’un débat "Pour ou contre la prison" en EMC 4e, chapitre "Liberté et sécurité"publié le 24/01/2025

Comment créer un chatbot pour aider nos élèves à construire leur avis argumenté et débattre ? Quel prompt réalisé ? Comment suivre les conversations de nos élèves ? Exemple d’un débat "Pour ou contre la prison" en EMC, classe de 4e, chapitre sur "Liberté (...)

Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"

-  article_revue_sante_scolaire-2 (PDF de 1.7 Mo)

 Le Hip-Hop fait danser Jean ZAYpublié le 24/01/2025

Site "Éducation Prioritaire"

-  Newsletter 10 - version pdf (PDF de 15.4 Mo)

 Archive de la Newsletter des CPDmis à jour le 19/02/2025

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"

  A l’école et au collège

Le Cadre de Références des Compétences Numériques concerne les compétences à faire acquérir tout au long de la scolarité

Site "Compétences numériques"

  Mathématiques

Développement des six compétences majeures à travailler : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer et communiquer. La résolution de problèmes est au centre de l’activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer. La construction du système de numération et l’acquisition des quatre opérations sur les nombres sont mobilisées dans la résolution de problèmes. Les élèves s’entraînent à décrire, observer et caractériser les objets qui nous entourent.

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"

-  pre_sentation_s (PDF de 5.9 Mo)

 S. Goudeau "La construction des inégalités dès la maternelle"publié le 17/02/2025

Site "Éducation Prioritaire"

1 2 3 4 5 6 7
  Accueil

Options de recherche

 Tout
    Depuis un mois
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE