Informations communes aux académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers
Site "SRAREIC - Région Académique Nouvelle-Aquitaine "
Informations communes aux académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers
Site "SRAREIC - Région Académique Nouvelle-Aquitaine "
DELF 2025mis à jour le 27/01/2025
Site "CASNAV"
Comment créer un chatbot pour aider nos élèves à construire leur avis argumenté et débattre ? Quel prompt réalisé ? Comment suivre les conversations de nos élèves ? Exemple d’un débat "Pour ou contre la prison" en EMC, classe de 4e, chapitre sur "Liberté (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Le Cadre de Références des Compétences Numériques concerne les compétences à faire acquérir tout au long de la scolarité
Site "Compétences numériques"
Développement des six compétences majeures à travailler : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer et communiquer. La résolution de problèmes est au centre de l’activité mathématique des élèves, développant leurs capacités à chercher, raisonner et communiquer. La construction du système de numération et l’acquisition des quatre opérations sur les nombres sont mobilisées dans la résolution de problèmes. Les élèves s’entraînent à décrire, observer et caractériser les objets qui nous entourent.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"