Comment donner une dimension expressive à des images numériques par le choix de la mise en scène de leur projection ?
Site "Arts plastiques"
Une séquence qui permet à l’élève d’expérimenter et de jouer avec l’espace réel du collège et sa représentation numérique en abordant des points essentiels du programme relatif à la présentation de l’œuvre : le rapport d’échelle, l’in (...)
Site "Arts plastiques"
La séquence proposée par Madame Sonia Michaud, professeure au Lycée Guez de Balzac à Angoulême, s’inscrit dans le programme du cycle terminal : « Gestes fondateurs et mondes en mouvements » et plus précisément dans l’axe : « Innovations scientifiques et (...)
Site "Espagnol"
Une succession de séquences pour explorer le medium peinture en s’interrogeant sur le rapport entre choix des outils, gestes effectués et intention expressive afin d’« éprouver les effets du geste et de divers outils, de prendre plaisir au dialogue (...)
Site "Arts plastiques"
Les élèves sont amenés à créer une installation sonore et visuelle.
Site "Arts plastiques"