Des enseignants, de toutes disciplines, s’engagent de façon très volontariste, dans des actions ciblées pour prévenir l’illettrisme.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Des outils à la méthode, en passant par les TPE, ou comment aider les lycéens à réussir leur parcours en expérimentant des voies nouvelles et en les préparant mieux aux études supérieures.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Des démarches innovantes pour amener les élèves à construire leur citoyenneté en leur donnant des outils pour décrypter un monde de plus en plus complexe
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Quelles stratégies mettre en œuvre pour mieux prendre en compte les acquis et les compétences de l’élève ?
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Au cours de cette journée de regroupement (12 décembre 2007), les équipes engagées dans les expérimentations, accompagnées ou non, ont pu faire un premier bilan de leurs actions, échanger leurs ressources et ainsi mutualiser leurs (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
B1 : De la centrale électrique à l’utilisateur
B1.1 Des possibilités de production de l’électricité. L’alternateur est la partie commune à toutes les centrales électriques Quel est le point commun entre un alternateur de bicyclette, une éolienne et une (...)
Site "Physique - Chimie"
Conditions de profil de poste et de dépôt des candidatures
Site "Lettres"
Prenons un cageot d’oranges. Si le cageot est plein, c’est-à-dire s’il n’y a aucune lacune plus grande que le volume d’une orange dans ce cageot, il n’est pas possible d’y faire entrer une nouvelle orange et difficile d’en faire sortir si les oranges (...)
Site "Physique - Chimie"